"son mon signifie étoile "

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"son mon signifie étoile "

Message par Invité le Jeu 26 Juin - 5:13

Un matin de février il y a deux ans, je commençais un mail à des amis par « son mon signifie étoile ». Il y a deux ans on opérait notre fille en urgence d’une tumeur cancéreuse au cerveau, commençait alors un long et difficile combat pour la vie. Six mois de salle d’hôpitaux, chimiothérapie et rayon transformaient une jeune étudiante brillante en une jeune femme abîmée, fragile, blessée à jamais dans sa féminité, mais vivante. Commençaient alors d’autres épreuves, comment vivre après. Imaginez un corps abîmé, sans cheveux, boursouflé par les traitements. On entend de plus en plus souvent dire et de plus en plus fort qu’en France il y a trop de prise en charge, trop de services sociaux. J’aimerais bien que tous les beaux parleurs affrontent la réalité de la vie dans la jungle administrative. Démarches usantes, incohérentes, blessante, humiliante pour obtenir un RMI qui ne permet pas de faire face. Avec un courage que je n’imaginais pas, 8 mois après l’intervention elle prenait un petit travail dans un centre de formation, prof vacataire et corvéable pour un salaire de misère, 80h par mois. 2h en entreprise ici le matin 1h au centre, deux heures le soir à l’autre extrémité de la ville,et le lendemain à 50 km de là. En faisant bien attention à ce qu’on ne remarque pas la perruque, qu’on ne remarque pas les sueurs. Et toujours disponible, avenante et pimpante.
Pendant un an nous avons cru à la guérison, malgré les fatigues, je devrais dire l’épuisement. Puis à nouveau les angoisses, IRM « pas bon », « il se passe quelque chose », « il faut attendre »…. . Et à nouveau la descente brutale aux enfers en à peine quelques semaines, à nouveau les symptômes neurologie, la paralysie partielle, puis la perte de la parole. Alors la machine hospitalière s’enclenche, programmation d’une nouvelle intervention hautement dangereuse. Avec des risques de séquelles majeurs, perte définitive de la parole, probable paralysie du côté droit……et à nouveau les incohérences des services sociaux….. « Il faut qu’elle se présente elle-même pour faire la prise en charge » et je vous en passe….
Dans moins d’une semaine, nous nous retrouverons mon épouse et moi un début d’après midi dans la salle des soins intensifs, guettant un signe de la main, ou peut être rien………….

« Rien n’est jamais acquis à l’homme, ni sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, son ombre est celle d’une croix » Aragon.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: "son mon signifie étoile "

Message par Piboule le Jeu 26 Juin - 5:55

Bonjour Gus, c'est terrible une rechute mais tant qu'il y a une opération à la clé c'est que l'espoir existe. Dans cette maladie il est une règle d'or "un jour à la fois" personne ne peut prévoir comment va réagir Estelle ni ce qu'elle récupérera après l'opération.
Pour ce qui est du traitement "social" des malades par contre nous frisons l'horreur ! On risque de lui rembourser l'opération, les traitements chimiothérapiques et puis point barre pour les anti-nauséeux par exemple ! Pourtant ils sont très chers, tellement que pour certains on ne les donne que un par un !

Piboule
Faites la taire !

Elle est là,

Message par A verdade do privato le Jeu 26 Juin - 6:09

Elle est là, elle sera là, la vie, parce que nous y croyons avec les espoirs du lendemain,

À vous, aux vôtres, pensées solidaires de Bresse

Jord, Aude, Karl, Gil

A verdade do privato
Membre
Membre

Message par Invité le Jeu 26 Juin - 12:12

Gus , difficile de répondre à ce message plein de tristesse , que te dire ... de garder espoir une fois de plus , je souhaite que ta fille conserve l'énergie pour se battre de nouveau ,pour lutter contre cette tumeur
Suis émue , toutes mes pensées positives vont vers vous
Je vous souhaite du courage , P........N de maladie

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juin - 12:36

Gus, je pense beaucoup à vous, je sens quel cauchemard vous devez vivre... J'ai un ami qu'on a opéré d'urgence d'un cancer au cerveau avant Noël, une tumeur très envahissante, très agressive. On ne lui donnait pas quinze jours à vivre. Il est toujours vivant, en rééducation, il retrouve la mémoire, il recommence à marcher.
Tenez-nous au courant...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juin - 17:42

Pour ta fille Gus, pour lui donner cette énergie pour se battre, un sixième sens que nous avons tous en nous...

Invité
Invité

Message par Piboule le Jeu 26 Juin - 18:14

Bon finalement devant le scandale toutes catégories on ne touche pas aux remboursements pour les ALD, mais attention au retour de manivelle !
Gus surtout ne restez pas seul avec votre problème, faites-vous aider tous les trois et surtout ne ratez pas une seule occasion de vous accorder de petits plaisirs.
Cette P....N de maladie comme vous dites fait autant de ravages qu'une épidémie si une personne sur trois doit l'avoir un jour. Il y a certainement des causes nouvelles et plutôt que d'en rire ou de hausser les épaules on devrait s'en préoccuper au plus haut point et surtout tenter de s'en préserver au maximum, quitte à passer pour des mamouths !

Piboule
Faites la taire !

son nom signifie étoile

Message par Invité le Jeu 26 Juin - 19:24

je suis actuellement en traitement pour une récidive du cancers du sein.

c'est un dur combat . à chaque journée passée avec votre fille , malgré votre souffrance Gus je souhaite que vous gardiez que le positif . elle a besoin de vous savoir optimiste . la médecine n'est pas une science exacte.
mes pensées vous accompagnent.

Invité
Invité

Message par Piboule le Jeu 26 Juin - 19:40

Ce soir pour le cancer du sein justement ils annonçaient une avancée avec le traitement par ultra-sons qui est beaucoup moins dangereux que la radiothérapie et surtout sans effets secondaires, pour l'instant je pense qu'il s'agit d'un essai grandeur nature. Les techniques et les médicaments évoluent chaque jour l'important comme vous dites c'est de rester positif et d'y croire ça aide vraiment à guérir je pense.

Piboule
Faites la taire !

Message par Invité le Lun 30 Juin - 9:56

Ayons tous une pensée de soutien pour ESTELLE et toute sa famille , elle sera sera opérée mercredi à 8h, longue et lourde intervention
Prions ou croisons les doigts....
Courage Gus...nous sommes près de vous ...

Invité
Invité

Message par salazie le Lun 30 Juin - 16:53

courage chez nous c'est mon mari qui depuis 3 mois se bat contre cette s.......e pour l'instant c'est la chimio après une opération je suis de tout coeur avec vous courage petite étoile

salazie
Membre actif
Membre actif

son nom signifie étoile

Message par froggie le Lun 30 Juin - 17:09

Bonjour,
J'ai hésité à répondre mais je me souviens du forum Lozere on line et par ces quelques mots bien communs je voudrais venir soutenir Estelle et ses parents dans cette nouvelle épreuve. Il faut garder espoir et être forts pour l'aider encore et encore. Elle vous a montrés son courage et vous allez continuer à vous battre, ne pas lui montrer votre désarroi mais votre espoir . Je pense bien à vous mercredi . Bon courage.

froggie
Invité

Message par laurent le Lun 30 Juin - 17:32

Que dire face à ce genre de chose...

Juste avoir des pensées d'encouragements et d'espoir et vous apporter tout le soutien possible...

laurent
Invité

Message par Fée Violine le Lun 30 Juin - 18:06

Bon courage à Estelle et à ses parents sunny sunny sunny sunny sunny

Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesfeuilletees.free.fr

Message par millou le Lun 30 Juin - 18:25

sunny

Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui doivent subir ses épreuves.

Il y a un petit remède très simple et méconnu qui peut aider cependant contre cette maladie il s'agit d'un fruit.
Son utilisation fermentée à des vertues stimulantes contre le cancer.
Il s'agit de la papaye fermentée.

http://news.doctissimo.fr/la-papaye-pour-lutter-contre-le-cancer_article126.html

millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Piboule le Lun 30 Juin - 20:24

Il faut se faire aider par un naturopathe de façon à supporter les traitements plus facilement également par un homéopathe qui donnera des médicaments naturels pour drainer le foi, la vessie le tout en accord avec son oncologue. Pour les rayons pour ceux qui y croient il y a de très bons résultats avec ceux qui ont le don d'enlever "le feu" beaucoup de gens on put finir leurs séances sans aucune brûlure.
Nous allons penser très fort à Estelle et sa famille nous les accompagneront mercredi par la pensée. Nous passerons ces heures d'attente avec vous avec au fond du coeur gus "la petite espérance".

Piboule
Faites la taire !

Message par Michel le Lun 30 Juin - 21:07

courage à vous et à estelle , je vous accompagnerai aussi par la pensée mercredi , et quoi qu'il arrive une étoile est faite pour briller

Michel
Membre actif
Membre actif

Message par Invité le Mar 1 Juil - 6:21

Tout à fait doryphore masqué

Je lui dédie ainsi qu'à sa famille ce diaporama, qui est un message d'espoir

http://www.chezmaya.com/pps/07/cette-petite-etoile.pps

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Juil - 9:13

Bon courage Gus pour toi ta femme et ta famille, pour Estelle qui se bat si durement, je viens de l'apprendre la nouvelle ce matin, je viens trop rarement sur off. Mes pensées sont tournées vers vous.

Invité
Invité

Message par kaïou le Mar 1 Juil - 22:12

VIVRE

(VIURE)

Vivre !
vivre à
l'orée des ans sous des lunes nomades

occuper
des chemins sous des cieux oreillers

voler sur
un étal de l'amour la jouissance

jouir
encor chaque jour pour une éternité

Dormir,
dormir en
coloriant ses saveurs de pivoines

de
passions en exil à l’automne germé

rêver de
ce qui meurt pour un peu plus de rêve

mourir
pour une idée qui ne naîtra jamais

Vivre !
changer
à chaque fois de lieu vers la lumière

traquer
l'hypocrisie dans ses derniers recoins

chanter
pour des amis venus boir' la tendresse

et leur
dire ces mots qui vous viennent aux mains

Aimer,
aimer
plus que son saoul plus mieux baiser encore

fair'
l'amour à crever à des sexes blasés

danser
sous des lilas jusqu'aux dernier' aurores

et s'en
aller plus loin vers d'autres amitiés

Vivre !
vivre à
la déraison jusqu'à ce qu'amour suive

et se
laisser bercer par un sommeil d'été

au bord
de la folie au sommet d'un délire

Vivre
chaque désir, et ne mourir... Jamais

Vivre !
Vivre !

Joan
Pau Verdier. (C) Chappell.

kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Piboule le Mer 2 Juil - 19:15

Une petite pensée pour gus et sa famille qui doivent être fixé maintenant sur le bilan de l'opération, nous veillons avec vous !

Piboule
Faites la taire !

Message par Invité le Mer 2 Juil - 20:03

L’opération s’est, techniquement, bien déroulée. Les prochaines 48h seront déterminantes pour la suite. Estelle est aux soins intensifs pour environ 5 jours. Nous avons pu la voir quelques minutes elle nous a reconnus puis s’est rendormie.
Nous en saurons plus dans 2 jours et vous tiendrons au courant.
Merci de votre soutien à tous.
Jeannine et Marc

Invité
Invité

Message par cilaos le Mer 2 Juil - 20:07

Cette bonne nouvelle est réconfortante .
Patience et surtout courage à vous trois .

cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.randoreunion.fr/

Message par On y cro le Mer 2 Juil - 20:25

À ces génies sacrés que sont les praticiens & les personnels œuvrant en chirurgie, RESPECT !
À cette dévotion au service du mieux vivre, RESPECT !

Enfin, à vous parents qui dans ces moments êtes là dans l'incertitude & l'espoir d'une réussite confirmée, nos humbles pensées

À bientôt avec des nouvelles rassurantes,

Amicalement vôtre

Les Topos

On y cro
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Juil - 7:44

Nouvelle rassurante , je continue à penser à vous très fort , accroche toi ESTELLE

]

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:21

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut