Paysans sans terre, terres sans paysans...

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Paysans sans terre, terres sans paysans...

Message par baboulaa le Sam 2 Aoû - 8:24

Raoul a écrit:Dura lex sed lex (ou pas)

http://www.midilibre.fr/articles/2008/08/01/20080801-FAIT-DU-JOUR-3-Les-chasseurs-vont-entrer-dans-l-39-illegalite.php5

Alors l'ami, tu veux provoquer le Baboulaa??? et faire rire tes petits copains??? Very Happy
Tout le monde sait sauf les sectaires que le CNPT n'est pas représentatif des chasseurs, que c'est un parti politique à la bote de l'UMP
Une preuve?
Renseignes toi ce qu'est devenu son candidat aux présidentielles.....
Renseignes toi ce qui s'est passé avec Borlo alors qu'un accord était sur le point d'être signe accord entre tous les partenaires sur les dates d'ouvertures du gibier d'eau....
tout ce ci en toutes amitiés cela va de soit Twisted Evil Twisted Evil
lol!

baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Revenir en haut Aller en bas

Message par baboulaa le Sam 2 Aoû - 20:00

- Vous avez eut l' article de Renée tiré du site des ANAR de "paysans sans terre"
- Vous avez eut le lien de Raoul concernant l'article de Midi libre
Je vous met l'article de la Lozère Nouvelle

Ainsi vous pourrez mieux connaitre le problème

Hélas je ne sais comment vous mette les deux photos

Une sur le graffitis disant:
"Les Expulses de saint Germain de calberte
seront vengés
un gendarme de Florac va mourir"

L'autre montrant des encagoules sous les fenêtres de la sous préfecture lors du procès

Depuis avril 2007 un domicile privé appartenant à des ressortissants anglais, situé au lieu-dit Mas-del Ronc sur la commune-de SaintGermain-de-Calberte était squatté par des partisans d'un habitat qualifié "d'alternatif"
.
Suite à une première expulsion du "squat" de la Picharlerie, ceux qui se définissent eux-même comme des "paysans sans terre" et prétendent lutter contre la société et la propriété privée avaient investi le lieu qui fut renommé Prat-del-Ronc.
En application de la décision du tribunal d'instance de Florac en date du 20 juin, ils ont été expulsés de c e lieu le 22 juin. Dès 6 heures du matin, un huissier et une quarantaine de gendarmes ont demandé la libération des lieux. Ce n'est qu'après 2 h 30 d'une patiente attente, que les forces de l'ordre ont reconduit la vingtaine d'occupants hors des murs. « Une manœuvre ferme, mais réalisée dans le calme et sans violences, malgré les bordées d'injures et autres signes intempestifs ", apprend t-on de source proche. Pourtant, sur leur site internet les ex-squatters s'érigeant en victimes persistent dans une autre version: « Une cinquantaine de gendarmes dont une quarantaine de gardes mobiles, plusieurs RG, une brigade canine et l'huissier, se retrouvent bloqués devant la barricade, à côté de la maison. Leur intervention et le rapport de force sont inévitables. Cette fois, il n'est pas en notre faveur, vu les forces déployées (bombe lacrymo, tazer, fidèle matraque). Essuyant notre refus, la f1icaille déclare la dernière sommation. Aussitôt dit, aussitôt fait: entre 9h et 9 h 45, les chiens à 4 pattes mordent, et leurs homologues à 2 pattes frappent, étranglent et matraquent".

Des propos et une façon d'agir qui inquiètent les familles cévenoles: « chacun reste libre de ses opinions. On peut refuser la société, mais les réactions extrêmes du petit groupe de Prat-delRonc, toujours contre la loi et le respect des autres, parfois violentes, décrédibilisent tout le mouvement".

Jeudi 24, la révolte des squarters a - pris une dimension supplémentaire:
A Florac, un jour de marché et de grande affluence, les sympathisants de l'ex-squat ont investi de force une agence immobilière (Causse Cévennes Immobilier) et obligé les employés (retenus de force) à photocopier des tracts fortement revendicatifs.
_
La manifestation qui a suivi a été qualifiée par plusieurs témoins de virulente et les propos tenus alors d'« extrêmement outrageux ". En outre, des passants auraient été bousculés et plus grave, des menaces de mort (notre photo) ont été inscrites sur les murs d'un bâtiment public.
Cette manifestation qui se voulait semble t-il une "démonstration de force" a provoqué l'unanimité contre le groupe de l'ancien squat.
La population floracoise ne les considère plus comme "de doux rêveurs" mais désormais comme un groupuscule inquiétant.
Lors d'une réunion organisée avec le sous-préfet Hugues Fuzeré, les commerçants ont exprimé leurs vives craintes et rappelé le tollé de-la population. Quant aux élus, ils sont unanimes, toutes les mesures nécessaires doivent être prises pour faire cesser ces menaces latentes, nocives pour l'agglomération et sa réputation ... surtout en plein cœur de la saison touristique. Lors d'une conférence de presse, en réponse à la question d'un journaliste demandant pourquoi la gendarmerie n'était pas intervenue lors de l'occupation d'un commerce, Hugues Fuzeré a répondu: « quand la CGT distribue des tracts, on n'envoie pas la gendarmerie ". Puis, de rajouter: « des plaintes ont été déposées, la justice passera ".
A l'heure où nous bouclons cette édition (mercredi 30 juillet),' les squatteurs se sont retirés stratégiquement vers un autre lieu situé dans le département limitrophe du Gard. Mais les prochains jours et notamment le marché du jeudi 31 juillet seront placés sous haute vigilance des forces de l'ordre.

(a suivre)

baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par baboulaa le Sam 2 Aoû - 20:02

(suite)

/Une sitution tandue depuis longtemps !
D’abord, il y avait eu la Picharlerie ... et un premier procès suivi d'une une" première expulsion ... Le propriétaire du lieu avait eu peur des répercussions éventuelles, alors que des squatters résidaient dans son bâtiment frappé d'un arrêté de péril. Depuis ce haut lieu de mémôire,
un ancien maquis école, a été rasé.
Chassés, les squatteurs ont investi une autre propriété: le Mas-del-Ronc en avril 2007.
Les partisans d'un habitat qualifié "d'alternatif"se justifiaient alors ainsi:
« Nous occupons le Prat-del-Ronc sans droit ni titre. C'est-à-dire que nous n'avons aucun droit légal d'habiter là et d'y cultiver la terre », pouvait-on lire sur leur site internet. Ils disaient faire revivre ce lieu sans faire de tort à personne et revendiquaient le droit d'habiter librement ... « Dans les Cévennes, comme ailleurs, la propriété privée est le moyen de distribuer la terre, non pas à ceux-celles qui en vivent et y vivent, mais aux intérêts marchands. Nous exigeons l'arrêt immédiat de la surveillance, du harcèlement, et de la procédure d'expulsion dont nous sommes victimes >!, argumentaient-ils.
Le procès du 11 avril2008 qui s'est déroulé à Florac, avait été pour le moins houleux et «la présidente y avait fait preuve d'une grande patiente» commentait-on .de sources autorisées. Une manifestation et une pantomime de procès (notre photo) avaient suivi sous les fenêtres de la sous-préfecture ...

(fin)

baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Piboule le Sam 2 Aoû - 20:10

Bien babou maintenant nous avons les deux versions de l'affaire une troisième serait déterminante celle de témoins.
Comment peut-on oser dire que les forces de l'ordre se servent de tazer, des chiens, de matraques si c'est faux, il faudrait à la clé une morsure, quelque bosses...

Piboule
Faites la taire !

Message par baboulaa le Sam 2 Aoû - 20:18

tu as raison s'est bien la raison que j'ai mis en ligne cet article
Tu vois il faut toujours être prudent dans les infos venant du net et faire des recoupements avant de se lancer tête baissée...
Ce n'est pas la première fois que je le dis.... Very Happy
Ça recoupe l'histoire d'avant et s'est la même équipe d'ANAR violent

Comprends que le cévenol et le lozèrien soient sur le qui vive devant de nouveaux arrivant

Heureusement que tous ne sont pas de cet acabit....

baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Invité le Sam 2 Aoû - 21:06

Je suis victime d'un certain atavisme cévenol et protestant. Méprisable et matérialiste, bien sûr, dans notre ère moderne.
1) Tu ne voleras pas, même une propriété abandonnée appartenant à des estrangers du dehors.
2) Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front etc..., et pas en jouant du pipeau et du tambourin au marché de Florac.

Invité
Invité

Cela pendule, c'est grandiose...

Message par A verdade do privato le Dim 3 Aoû - 0:05

Cela pendule, c'est grandiose...

Atavisme & pourquoi « Victime », qu'est-ce là ?

Nous nous interrogeons en profondeur ici (en Bresse) sur le pourquoi des différences faites dans le traitement des citoyens.
La raison ne vous gronde-t-elle pas dans l'épaisseur du silence ?

À lire & entendre certaines associations & certains particuliers, il apparaît quasi normal que de nouveaux entrants « illégaux » sur le territoire français puissent bénéficier de « Collaboration » pour se régulariser, se loger, bénéficier d'une pléthore d'aides QUAND D'AUTRES résidents natifs de France légaux (Papiers en règle), souvent avec un emploi se voient refuser l'accès à l'essentiel.

Toutes ces personnes ne sont pas forcément des agitateurs, mais souvent de simples citoyens qui avec les circonstances de la vie perdent tout ou presque du jour au lendemain.

Que celui qui<<<<< ici <<<<< possède un acte de propriété de la planète le soumette à nos regards curieux, pire que Saint-Thomas, ne l'ayant jamais vu, nos yeux seraient comblés d'aise à cette apparition ?

Cela n'exclut pas le délit de pénétrer & d'habiter sur un terrain, dans un habitat sans un accord tacite.
Quand nous campons dans la nature, nous bénéficions toujours d'autorisation, tout est dans le relationnel, la demande & la présentation du projet.

Belle méditation en ce dimanche matin avec cette déclaration : Tous propriétaires, le gouvernement en rêve
Parmi les priorités de la loi sur le logement: l'accession des plus modestes à la propriété et un plus large accès au parc HLM Christine Boutin présentait hier en Conseil des ministres son projet de loi sur le logement. Les associations sont dubitatives.

& nous donc !

A verdade do privato
Membre
Membre

Message par baboulaa le Lun 4 Aoû - 9:53

Ils sont tous en vacances les foreurs ???? cheers

Un peu de provoc pour réveiller ça changera…… Suspect

Puis qu'il a d’après le sondage (à ce jour) plus de contre que de pour, je serais intéresse par les arguments des contres

Pour l’instant peu d’arguments n’ont été développés.

Mais peut être que vous êtes entrain de reloger vos amis…. confused

Ou alors que vous avez peu de vous contredire avec vos écrits (voir pour certains, page 15 l’affaire du haut lieu de résistance) ? Embarassed

Bon les intellos n’aiment pas répondre aux vieux cons comme moi et d’autres…… lol!

baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Raoul le Lun 4 Aoû - 10:13

Je peux pas te donner d'arguments, j'ai voté pour.

Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par baboulaa le Lun 4 Aoû - 10:20

Raoul a écrit:Je peux pas te donner d'arguments, j'ai voté pour.
bien en voila au moins un qui à le courage de ses opinions Very Happy
avec moi ça fait deux
encore un effort pour les autres..... Very Happy Very Happy

baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Invité le Lun 4 Aoû - 11:00

Moi il me semblait que cela faisait consensus, mais comme j'aime bien Piboule je voulais la taquiner.
Et là c'est l'emballement géneral, un sondage...

Je crois surtout que beaucoup on était piqué au vif quand il ont découvert que les personnes qu'il prenait en modèle, des personnes qui avait un discours alternatif, n'était au final pas ceux qu'il croyait.
La déception engendre la colère ! Shocked

Invité
Invité

Message par baboulaa le Lun 4 Aoû - 11:06

comme quoi
"tout le monde il est pas beau, tout le monde il es pas gentil"
Et foncer tête baissée sur le premier écrit du net "si pas des plus mieux bon"
Mon grand sorcier me la dit "attention comme à l'armée, après l'ordre attends le contre ordre.... Very Happy

baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par baboulaa le Lun 4 Aoû - 11:10

Salhiens a écrit:

Je crois surtout que beaucoup on était piqué au vif quand il ont découvert que les personnes qu'il prenait en modèle, des personnes qui avait un discours alternatif,
Shocked

ALTERNATIF? des contre tout?????
lis leur propos.....
Contre la société, les loi, la propriété privée.... etc....
des ANAR qui faisaient flotter leur drapeau sur leur ancien lieu.....

Non surtout pas des alternatifs ils ne méritent pas cet honneur

baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Piboule le Lun 4 Aoû - 11:45

baboulaa arrête de massacrer sans même prendre la peine de connaître !
Si ces gens causent des troubles à l'ordre public s'attaquent à toute représentation nationale oui tu peux gueuler mais s'ils font ce qu'ils peuvent pour survivre un peu d'humanisme que diable !

Piboule
Faites la taire !

Message par baboulaa le Lun 4 Aoû - 11:53

Renée a écrit:baboulaa arrête de massacrer sans même prendre la peine de connaître !
Si ces gens causent des troubles à l'ordre public s'attaquent à toute représentation nationale oui tu peux gueuler mais s'ils font ce qu'ils peuvent pour survivre un peu d'humanisme que diable !

relis ce que j'ai toujours ecrit:

ceux qui bossent ou qui essayent oui les parasites non et cette équipe fait partie de parasites

moi je ne change d'avis que lorsque les arguments développés me convainquent

en ce qui concerne mon humanisme tu est seule juge de tes idées, je ne vais pas l'exposer ici ou ailleurs....

mais j'en ai fait l'expérience de ce genre de faune et a ma place tu aurais réagi comme moi.......

baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par cilaos le Lun 4 Aoû - 12:28

Salhiens a écrit:Moi il me semblait que cela faisait consensus, mais comme j'aime bien Piboule je voulais la taquiner.
Et là c'est l'emballement géneral, un sondage...

parles pour toi, c'est toi qui t'es emballé bien vite, en faisant des procés d'intention
le sondage n'est là que pour prouver tes apprioris et préjugés tongue

le sondage est anonyme quoi qu'en pensent certains ( kaiou ) ! je ne suis ni admin, ni modérateur et puis
même eux ne peuvent bidouiller les résultats !
Admin. : Je confirme. On ne peut pas voir non plus qui a voté quoi.

Ce n'est pas une obligation, mais moi j'ai voté " m'en tape"
car malgré ( surtout ) avec tous les arguments contradictoires déposé ici, faut etre balèse pour trancher !

Tant de questions sans réponse :

Les squatteurs sont ils du "pays" ?
Le bristish est il tant aimé de ses voisins ?
Qui ici a pour modéle des squatteurs ?
Le British l'aimerai vous dans un an ?

......
Au fait Bab, un "vrai" anar ne vit pas d'aides sociales, il se démerde tout seul bom

cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.randoreunion.fr/

Message par cilaos le Lun 4 Aoû - 12:33

baboulaa a écrit:Ils sont tous en vacances les foreurs ???? cheers

Un peu de provoc pour réveiller ça changera…… Suspect
Y'en a qui bosse !

Puis qu'il a d’après le sondage (à ce jour) plus de contre que de pour, je serais intéresse par les arguments des contres

Pour l’instant peu d’arguments n’ont été développés. Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Mais peut être que vous êtes entrain de reloger vos amis…. confused
Au PTT , pour reloger ses amis, faut etre dans le bon syndicat Evil or Very Mad

Ou alors que vous avez peur de vous contredire avec vos écrits (voir pour certains, page 15 l’affaire du haut lieu de résistance) ? Embarassed

Bon les intellos n’aiment pas répondre aux vieux cons comme moi et d’autres…… lol!

Vieux, surement tongue cons des fois

des noms, please pour ceux que tu traites d'intellos Question

cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.randoreunion.fr/

Message par Raoul le Lun 4 Aoû - 12:47

Le bristish est il tant aimé de ses voisins ?
J'ai mauvais esprit mais quand j'ai vu qu'ils avaient squatté un "étranger" (sans connotation de ma part), je me suis dis que c'était pour ne pas avoir trop de soucis avec la population locale.
Raté.

Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Raoul le Lun 4 Aoû - 12:47

baboulaa a écrit:
Raoul a écrit:Je peux pas te donner d'arguments, j'ai voté pour.
bien en voila au moins un qui à le courage de ses opinions Very Happy
avec moi ça fait deux
encore un effort pour les autres..... Very Happy Very Happy

Je voulais dire que j'ai voté pour l'expulsion.

Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Invité le Lun 4 Aoû - 14:56

Je n'ai pas voté parce que je me sens en contradiction avec moi-même.
J'aime bien les alter-mondialistes, ceux qui essaient de vivre et de penser "autrement", hors du système du toujours plus. Mais je n'aime pas les parasites, comme je l'ai déjà dit.
J'aime beaucoup les Anglais, mais je n'aime pas qu'un Anglais achète en France et ensuite laisse sa propriété à l'abandon. En un sens s'il est squatté c'est bien fait pour sa gu...
Je n'ai pas aimé le vandalisme de la Picherlerie et tout acte de vandalisme d'un patrimoine (bon, pas le cas au Prat à ce qu'il semble). Mais je tiens rancune aux autorités pour le vandalisme de la Picherlerie, ça influence ou déforme mon jugement concernant le Prat.
Je n'aime pas trop les opérations policières, tout en concédant qu'il faut bien avoir des gendarmes et des flics. J'ai rencontré des flics très sympas, même si en général je suis sûre qu'ils abusent de leur pouvoir.
Donc, c'est ni oui ni non, mais je ne m'en tapes pas non plus, au contraire.
Alors je ne peux pas voter ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Aoû - 14:58

Pourrais t'on avoir le lien de leur site ? Je viens de lire le post je ne connaissais pas l'histoire ne vivant plus en Lozère.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Aoû - 15:02

Es-ce leur site ?

La picharlerie ?

http://www.lapicharlerie.internetdown.org/

Invité
Invité

Message par Raoul le Lun 4 Aoû - 15:03

Je rejoints Albanie sur ses doutes et la difficulté qu'il y a à se positionner radicalement.
Mais n'arrivant pas à justifier le squat, j'ai voté pour l'expulsion. Je réponds juste à la question posée sans prendre en compte les à cotés.

Pour Fifi, leur site :
http://lapicharlerie.internetdown.org/

Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Raoul le Lun 4 Aoû - 15:04

Intercalage de messages. Wink

Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par baboulaa le Lun 4 Aoû - 15:52

[quote="cilaos"]
baboulaa a écrit:
Au PTT , pour reloger ses amis, faut etre dans le bon syndicat Evil or Very Mad

Elle existe encore cette grande, vieille, noble Dame??? Very Happy Very Happy
De mon temps, les anciens avaient monté des assos avec LES SYNDICATS pour faire du social et les jeunes se syndiquaient pour continuer le travail des anciens Twisted Evil Twisted Evil
Aujourd'hui TOUT a évolué et je suis devenu un vieux crouton déconecté Embarassed

baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:15

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut