CA RIME A QUOI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La poésie :

16% 16% 
[ 2 ]
16% 16% 
[ 2 ]
25% 25% 
[ 3 ]
41% 41% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 12

CA RIME A QUOI

Message par A verdade do privato le Dim 31 Aoû - 16:34

C'est ce dimanche, comme tous les dimanches dorénavant de 23 h 30 à 24 h 00, mes deux pavillons seront en alerte poétiques, en effet un nouveau rendez-vous m'a interpellé...

CA RIME A QUOI ? produit par Sophie Nauleau & réalisé par Patrick Molinier (France Culture).

Florence Noël & Valérie Rouzeau seront les deux élues de cette première émission.

Égoïste, mais sans plus, vous tendre ce lien qui pourra vous plaire

Florence Noël , jeune femme qui hante le net poétique depuis l'origine dont le site baptisé « L'âme de fond » présente des poèmes qui n'auraient pas à rougir d'être sur beau papier, tels « J'ai mère », « Ça n'a que peu de poids » ou encore « Haleine »...

Valérie Rouzeau , dite « Oie rêve à l'azur », la poétesse de « Pas revoir », « Neige rien » et « Va où », qui joue des anagrammes de son nom comme des assonances, dit « Apothicaria » et d'autres poèmes inédits.

Elle a publié une douzaine de livres de poèmes dont : Pas revoir (le Dé bleu, 1999) ; Va où (le Temps qu'il fait, 2002) ; Apothicaria (Wigwam, 2007) et Mange-Matin (l'idée bleue, 2008). Elle est par ailleurs traductrice de Sylvia Plath dont elle a fait paraître Arbres d'hiver/La Traversée en Poésie/Gallimard (1999 avec Françoise Morvan & Sylvie Doizelet) ainsi qu'une monographie aux éditions Jean-Michel Place : Un Galop infatigable 2003. Elle a également traduit la biographie que Diane Middlebrook a consacrée au mariage de Sylvia Plath et Ted Hughes, son mari (Phébus, 2006) et un choix de textes du photographe Duane Michals pour les éditions Robert Delpire (2008).

A verdade do privato
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Çà rime à quoi ?

Message par A verdade do privato le Lun 1 Sep - 13:51

Alors, ce rendez-vous poétique, « Ça rime à quoi »
Quoi de neuf, quelqu'un parmi vous a t'il prêté ses oreilles au transistor ?

La poésie contemporaine, l'autre manière d'entendre les maux étranges de ce siècle, l'autre tentation qui s'exerce, celle du rejet du livre pour le remplacer par la voix & les objets détournés, par les mises en scène de voix & de sons couplés, des créations notamment électroacoustique « Acoustimass».
Une écriture de contre & d'approche, une écriture de réponse tant intérieure qu'extérieure, une recherche dans un puits sans fond.

Qui rencontre-t-on dans ces mouvements ? Des individus entre 27 & 60 ans, beaucoup d'enseignants (disponibilité requise), des techniciens & ingénieurs du son, des comédiens & puis... de plus en plus d'électrons libres qui passent par l'exil & une certaine forme de refus de la normalité, des critères souvent vulgaires y sont démontrés. (Y verront nous une déstructuration de la société ?)

Voilà une forme toute particulière que partage PlumeSulfureuse, affectivité fortement génératrice d'émoi.

Quelques partages créatifs :

http://www.culture.lyon.fr/culture/sections/fr/livre__savoir/nos_dossiers/la_poesie_contemporaine
http://madiot.free.fr/
http://www.yannkerninon.com/

Que dire ? Confession, sinon que dans nos gènes, certains d'entre nous puisent & explorent de façon effrénée la profondeur de ses sentiments, de sa propre âme, une caricature de langage suggérée soumise à l'autre.

A verdade do privato
Membre
Membre

Re: CA RIME A QUOI

Message par Invité le Mar 2 Sep - 10:10

A verdade

Un lien vers un diaporama, c'est un travail collectif pour les textes, malgré le titre, ce ne sont pas tous des Haïku.

(Neplo = Gus)
Attention Adsl obligatoire: 37Mo

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK165448bcf661792f9/

Dernière édition par GUS le Mar 2 Sep - 12:20, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Sep - 10:26

et mon petit dernier....

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK821148bcdd923d64f/

note:

J’oubliais, après la fenêtre d’accueil du serveur apparaît une page intermédiaire vous demandant d’accepter un contrôle Active X, si vous voulez aller plus loin, il faut l’accepter, ensuite vous accédez à la page de téléchargement.

Invité
Invité

Le Mac s'en va au PC Poétique...

Message par A verdade do privato le Mar 2 Sep - 22:14

Dites Gus, accepter un Active X, c'est sous Windows, non ?

Je peux « bouter » sous Windows XP professionnel à jour de la SP3 & faire l'essai, après je réagirai, voici ce qui apparaît lorsque je clique sur l'icône partage : « Les fichiers de ce partage ne sont plus accessibles.»

Après le déluge, un délice ?

A verdade do privato
Membre
Membre

Message par kaïou le Mar 2 Sep - 22:29

oi,dossier vidé;je pense que c'est de l'art contemporain de mauvais gout.

kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Sous dépendance

Message par A verdade do privato le Mar 2 Sep - 22:38

Sacré Gus, nous mettre sous dépendance & nous livrer un placebo translucide... Dois-je noter cet exploit ?

A verdade do privato
Membre
Membre

Message par Invité le Mer 3 Sep - 7:35

désolé, un autoexe sous Windows ne fonctionne pas sous Mac.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Sep - 7:54

désolé Kaio, j'ai changé le lien, un nouveau dans la rubrique "Photo" sous le titre automate.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut