PlumeSulfureuse recherche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PlumeSulfureuse recherche...

Message par A verdade do privato le Mer 10 Sep - 12:14

Comment dissimuler notre passion pour la photographie tant elle se devine Lozère captivante ou encore celle du monde de la différence ?
Le numérique a cela de commode qu'il nous permet de déclencher un nombre considérable de fois, le souci est surtout de localiser celles-ci après le tri définitif, & c'est là que je vous sollicite... Parmi vous, qui utilise ce procédé, & quel type de matériel suggérez-vous ?

Je complèterai cette demande dans la soirée, espère d'ici là trouver quelques pistes, merci d'avance.


Dernière édition par A verdade do privato le Mer 10 Sep - 19:41, édité 1 fois
avatar
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 27
Points : 3741
Date d'inscription : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PlumeSulfureuse recherche...

Message par Invité le Mer 10 Sep - 16:56

Si tu veux parler de ranger tes photos, tu dois connaître le logiciel que propose Google. Perso, je n’aime pas. Sur le marché existe un vaste choix, il en faut pour tous les goûts, perso je n’ai jamais trouvé chaussure à mon pied ….
Alors, j’utilise la méthode à ma pomme, une méthode simple, il me semble…….
J’enregistre par date puis en sous-dossier par lieu en numérotant alphanumérique ex : 080 711auxillac 09 ce qui signifie photo du mois d’août le 7 de l’an 2008 lieu Auxillac photo n° 9 de ce jour-là.
Comme je fais des prises de vue en double RAW/Jpeg (c’est automatique sur mon Apn), j’archive les RAW sur DVD et sur le dur externe et ne garde que les Jpeg sur le disque dur interne.
Quand je veux faire un diaporama, par exemple, je fais une copie spécifique dans un autre dossier, je ne travaille jamais sur les originaux. Idem pour redimensionner ou les compressions avec un R ou un C en plus pour les reconnaître immédiatement.
C’est tout……….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus de précision maintenant

Message par A verdade do privato le Mer 10 Sep - 20:38

Merci La Valette pour cette réponse... Ce n'est pas celle que j'attendais, disons que j'ai manqué de porter les éléments prépondérants à cette recherche particulière.

J'utilise Aperture 2 sous Léopard (Mac) pour le classement photographique, logiciel puissant, tant les possibilités fort étendues me permettent de les classer, de les protéger, d'en réaliser des diaporamas, des livres (pas encore), mais de les retoucher, je m'y essaie quelque peu, mais ce n'est pas prioritaire dans l'instant, les transmettre ou les partager avec une facilité déconcertante, « IPhoto » logiciel livré avec la machine est trop limite & lent dès que l'on approche des volumes moyens (3000 environs en fichier JPEG de 4,7 Mo à 8,8 Mo).
Je ne parle même pas des fichiers RAW & Photoshop qui pèsent fort lourd.

Comme vous je stocke mes fichiers sur disque externe, & ne travaille jamais sur les originaux.

Pour revenir à ma recherche, fruit de ce message, c'est la localisation précise des prises de vues, qui pourrait m'amener à proposer sur mon site futur (toujours en cours de fabrication) des liens de ces randonnées via Google, celles-ci se déroulant sur le Web avec les Waypoints essentiels, ce qui aurait pour but d'agrémenter mes récits de balade du cadre traversé, & d'en offrir l'itinéraire découvrir ici : http://www.wpts.fr/, mais aussi de situer les photographies.

Pour réaliser cela, il me faut trouver probablement un GPS de randonnée sous format IGN (Carte téléchargeable par dalle de 100Km carré), peut-être traceur (il faut que je m'informe), cet après-midi chez Décathlon j'ai vu une démonstration assez convaincante, mais il me faut approfondir... Autonomie, piles rechargeables ou batterie lithium, taille de l'écran, définition.

Voilà en plus clair le vrai but de ma recherche, peut-être qu'il y a un ou des utilisateurs de ce genre de matériel parmi vous, votre expérience serait la bienvenue.
avatar
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 27
Points : 3741
Date d'inscription : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PlumeSulfureuse recherche...

Message par Invité le Mer 10 Sep - 22:08

Pardon, je n’avais pas compris………….
J’avoue ne m’être jamais posé tes questions, suis incapable de t’aider, désolé………

Quant à faire des diaporamas, c’est un sujet intéressant quoique très complexe, depuis un an je parcours les forums spécialisés, je regarde, je lis les commentaires et j’essaie de réaliser….Je constate que l’on est rarement compris, que beaucoup de réalisations sont soi ennuyeuses, soi prétentieuses…..
Mon tout premier (Aubrac), que je trouve fort médiocre a séduit, mes derniers m'ont apporté quelques satisfactions, je n’ai eu que des critiques acerbes……..

Si je peux me permettre une petite réflexion, sans vouloir froisser les utilisateurs de Mac, il y a un mot qui revient toujours quand ils parlent du monde « Mac » c’est « puissant ». Nous autres pauvres utilisateurs de Windows nous ne serions donc que des êtres assez bornés pour nous satisfaire d’une trottinette alors qu’une « élite » roulerait en Ferrari où Porsche, comprenez en « Mac » !
J’avoue que cette « esprit » Mac m’agace parfois, c’est le cas aussi de « Photoshop », en dehors de ce logiciel photo, il y a le bas peuple qui patauge dans des logiciels indignes !
Idem dans les photo-clubs, une intelligentsia parade avec certains boîtiers très coûteux ostensiblement accroché négligement à l’épaule et considère avec un évident mépris les autres…
Ne croyez pas que je change de sujet, je viens d’entendre à la radio que cette année les gens assujettis à l’ISF avaient la possibilité de verser cette taxe à des associations caritatives, moins de 5% auraient utilisé cette opportunité…….J’ose pensé que c’est assez révélateur de la mentalité Française actuelle.
Pour enfoncer le clou, une autre anecdote, quand ma fille était étudiante aux E.U. il existait dans sa Fac un organise qui gérait la distribution des bourses, les fonds venaient de donateurs privés,( par forcement des gens riches je précise). Les sommes d’argent étaient répartis par nationalité d’origine. J’explique, imaginez, je suis citoyen américains d’origine allemande, je donne 1000 Dollars à la fondation de mon ancienne fac, et bien la fac va donner mes 1000 Dollars à un étudiant soi allemand ou d’origine allemande. Toutes les minorités national donnent ainsi, les Italiens, les Ecossais, les Indiens etc.… sauf une……... la communauté Française ne donne rien…...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a pas photo... Le tri sélectif

Message par A verdade do privato le Ven 12 Sep - 11:35

"Lavalette"]Si je peux me permettre une petite réflexion, sans vouloir froisser les utilisateurs de Mac, il y a un mot qui revient toujours quand ils parlent du monde « Mac » c’est « puissant ». Nous autres pauvres utilisateurs de Windows nous ne serions donc que des êtres assez bornés pour nous satisfaire d’une trottinette alors qu’une « élite » roulerait en Ferrari où Porsche, comprenez en « Mac » !
Pour lever toute ambiguïté Lavalette, le mot "Puissant" n'est utilisé que comme comparatif entre la dotation "d' iPhoto" d'origine Mac & le logiciel "Aperture 2" acquis en sus (Mac).
Quiconque possède ce qu'il veut & en fait l'usage qu'il souhaite, si je voulais utiliser ma partition XP professionnel installée sur mes machines sous BootCamp ou en virtualisation sous Parallel, j'aurais opté pour "The Gimp", mais voilà un autre choix en fait autrement.

J’avoue que cette « esprit » Mac m’agace parfois (C'est votre droit), c’est le cas aussi de "Photoshop", en dehors de ce logiciel photo, il y a le bas peuple qui patauge dans des logiciels indignes !
Là aussi, circonstance si particulière, juillet 2007, mon anniversaire & onze amis-es m'on offert la suite complète de "Photoshop CS3", devrais-le jeter... ? Non bien entendu.

Idem dans les photo-clubs, une intelligentsia parade avec certains boîtiers très coûteux ostensiblement accroché négligemment à l’épaule et considère avec un évident mépris les autres…
J'ai eu l'occasion de fréquenter un photo-club dans ma région, & ce que vous décrivez était bien présent (entre le vieux conflit Mac & Windows & le numérique & l'argentique), mon passage n'y fut que de courte durée... OUI oui.

Personnellement certaines de mes photos agrémentent déjà des"books" de Compagnie poétique & théâtrale en France & à l'étranger, ce qui me passionne dans la photographie, c'est "L'instant de l'instant" quand on déclenche, c'est l'émoi, la jouissance ressentie qui s'exprime avant, pendant & après, le reste est matière à blabla, comprenez-vous ?

Ce n'est pas d'aujourd'hui que ma façon de m'exprimer me pose quelques malentendus relationnels... Cela je vous l'accorde bien volontiers, voilà de quoi sourire...
avatar
A verdade do privato
Membre
Membre

Nombre de messages : 687
Age : 27
Points : 3741
Date d'inscription : 25/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PlumeSulfureuse recherche...

Message par millou le Ven 12 Sep - 16:02

sunny


Pour revenir à ma recherche, fruit de ce message, c'est la localisation précise des prises de vues, qui pourrait m'amener à proposer sur mon site futur (toujours en cours de fabrication) des liens de ces randonnées via Google, celles-ci se déroulant sur le Web avec les Waypoints essentiels, ce qui aurait pour but d'agrémenter mes récits de balade du cadre traversé, & d'en offrir l'itinéraire découvrir ici :

Pour localiser une photo précisément il n'y a que par la longitude,la latitude et la hauteur:
et cela n'importe quels gps de voiture peut le faire.

par exemple pour cette photo secteur la barraque de l'air :
longitude 3,5956°
latitude 44,3993°
altitude 1268 mètre
qui donne la position du centre de se cromlech


avatar
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2482
Points : 5278
Date d'inscription : 17/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: PlumeSulfureuse recherche...

Message par Invité le Sam 13 Sep - 18:02

chez les grands bretons alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: PlumeSulfureuse recherche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum