Photos très ancrées sur "Mende" et "Fraissinet-de-Lozère" :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Photos très ancrées sur "Mende" et "Fraissinet-de-Lozère" :)

Message par Invité le Ven 19 Juin - 0:04

Promis cet été, je refais une autre grande série de photo du département Smile Pour l'instant, le début, il y a presque un an Cool

Et je vais en rajouter... sinon ... Smile rigolons un peu, j'ai pris une photo (dont je ne dis rien sur son lieu... (vous allez deviner "tout de suite" ^^ ) mais bon prise dans un axe original, ce n'est pas tout le monde qui reconnait le monument instinctivement ^^ Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Photos très ancrées sur "Mende" et "Fraissinet-de-Lozère" :)

Message par Surcouf le Ven 19 Juin - 8:29

Superbe !

Quand on représente une cause perdue, il faut sonner de la trompette et tenter la dernière sortie, faute de quoi l'on meurt de tristesse au fond de la forteresse que personne n'assiège plus parce que la vie s'en est allée.
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Surcouf le Ven 19 Juin - 8:46

athina a écrit:
C'est dans quelle rue ?

athina a écrit:
Et je vais en rajouter... sinon ... Smile rigolons un peu, j'ai pris une photo (dont je ne dis rien sur son lieu... (vous allez deviner "tout de suite" ^^ ) mais bon prise dans un axe original, ce n'est pas tout le monde qui reconnait le monument instinctivement ^^ Wink
Maison carrée à Nimes ?

Quand on représente une cause perdue, il faut sonner de la trompette et tenter la dernière sortie, faute de quoi l'on meurt de tristesse au fond de la forteresse que personne n'assiège plus parce que la vie s'en est allée.
Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Fée Violine le Ven 19 Juin - 9:09

Surcouf la première photo c'est en face d'Intermarché, le bas de la rue du Chastel, à l'angle du boulevard.
J'ai photographié le même endroit le 14 décembre dernier :
Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesfeuilletees.free.fr

Message par millou le Ven 19 Juin - 17:57

sunny

C'est bien d'avoir une personne de plus qui s'intéresse à la photo athéna ,cela manque sur ce forum.

Rien de tel qu'une belle image pour faire parlé d'une région.
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Invité le Ven 19 Juin - 18:19

Elles sont superbes tes photos Athina !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Juin - 16:21

Merci beaucoup =) !!! tout le monde ! (faut dire que j'essaie de m'appliquer et voire d'arranger les photos avec, c'est sur, des logiciels pas super super performants (à ce que m'ont dit des gens dans la photo lol), enfin cela me suffit sinon ça perd de son naturel et donc il est facile de prendre une prise de vue n'importe comment et de la retoucher pendant une heure ^^ ...

C'était mon plaidoyer ^^ bref... j'ai quand même envie de photographier Lanuejols srtout son Mausolée qui me fascine depuis des années (je l'ai connu pas vraiment tout à fait restaurer, avec la fête du village et le feu d'artifice...) cet été, mais le probleme, c'est de le prendre de nuit, avec un léger flou des couleurs environnantes (soit le temps m'aidera (pluie, orage surtout) soit la technologie ^^ (parce que j'ai une photo prise en Italie du sud (en face Naples, dans un hotel), un soir d'orages violents mélangés avec un feu d'artifice (je ne suis pas sure... mais hypothèse...) plus les lumières de la ville et ça donne un bel effet.).

Invité
Invité

Message par millou le Dim 21 Juin - 17:43

sunny

Super tes images j'avais fais quelques prises de vues du mausolé l'année dernière sur ce spot.
L'église est superbe à visiter tu vas adorer !

http://forum-lozere.boardsmessage.com/vos-photos-f3/lanujols-t1807.htm?sid=057e63a249ed2235d9209ac7909e43b5
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Invité le Dim 21 Juin - 18:06

Merci Millou Wink J'ai vu tes photos de Lanuéjols, il y a quelques semaines...
En fait, je voulais montrer des photos de ce cher mausolée et faut dire qu'en tapant sur google, c'est très restreint ! ^^
Puis en cherchant, je suis tombée sur ce forum et fut très contente de voir des photos par dizaine très réussies !
Et l'église, c'est clair qu'il faut que j'y (re)fasse un saut, la dernière fois remonte à 2001 (lol, comment je m'en souviens !!! , on était toute la jeunesse de Nîmes (au nombre de 3!) qui était venue visiter le petit village Very Happy) (je ne sais pas si pour toi, une statue t'as quelque peu troublé, mais moi entièrement, pas loin de l'autel de l'église, mais ce n'est pas la statue que tu as prise en photo ...).
Rien que de regarder encore tes clichés, ça me rappelle mon enfance et début de mon adolescence avec, comme je disais, un fête assez connue... mais qui a disparut malheureusement :/ (dommage y avait même un beau feu d'artifice dont le mausolée faisait un décor grandiose ...).

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Juin - 18:24

AU fait, monsieur Millou vient du nord =) Pas d'Arras hein (lOl)

Invité
Invité

Message par millou le Dim 21 Juin - 19:41

sunny
athina a écrit:AU fait, monsieur Millou vient du nord =) Pas d'Arras hein (lOl)

J'habite pas très loin de Lille et mon point d'attache en Lozère c'est blajoux.

Je t'aurai bien invité à faire un tour à la fête de la musique ,comme sur lille
nous sommes très gatés mais tu es trop loin lol!
millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Invité le Dim 21 Juin - 20:17

Ho ho , tiens l'été 2007, je me suis rendue pour la première fois de ma vie dans le nord et surtout à Arras, j'ai adoré la ville et ses fameuses places, j'ai même assisté à ces représentations qui se passent l'été exclusivement, qui traitent de l'histoire et met en parrallèle des scenettes ... même ces acteurs interpellent le spectateurs, je me suis retrouvée devant une jeune femme du XVII- XVIII siècle qui m'a sorti "ah je t'ai vu toi, oui toi, avec monsieur..." et j'ai pas pu garder mon sérieux ^^...
Oui, il est vrai que cela fait une trotte mais n'empêche avec le "Lille Europe" à Nîmes, on met moins de 5 heures de train pour arriver à Lille !
Sinon j'ai visité Lille (et comme à Nîmes, il y a un fort "Vauban", toujours là mais le votre ne s'est pas transformé en Faculté comme nous ^^) ... après, j'ai bien aimé l'architecture comme en ce moment, j'aime bien celle d'Alsace-Lorraine Smile ça me change de mes villas "sudistes" (en tant que Nimoise) ^^
Sinon j'ai un point d'attache à Fraissinet-de-Lozère pour ma part Smile. Merci pour la fête de la musique, c'est vrai que c'est vaste la France en y repensant !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut