Bonne, Anne y verse air

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonne, Anne y verse air

Message par Fraissinet le Jeu 15 Oct - 10:11

Je sais, c'est le 17, mais devant m'absenter quelques jours, je voulais préalablement apporter mon écôt, déposer mon tribut et honorer l'interessée d'une gerbe de fleurs.

Permettez moi néanmoins tout d'abord d'exprimer ici une indignation.

Halte à la propagation effrénée des titres racoleurs !
Sus au développement incontrôlable des propos graveleux !
Stop à la progression exponentielle des jeux de mots foireux !
Pause dans la spirale infernale de l'inflation des plaisanteries vaseuses !
Arrêtons nous là un instant et posons nous enfin les vraies questions, à commencer par :

Qu'allait-elle donc faire au Kalahari, Fifi ?
Sans doute un safari, Fifi.

De photos peut être ou bien alors de chasse (à l'homme bien sûr, car pas besoin de fusil pour cela).
Elle n'est pas très appréciée des chasseurs, car elle fait du raffût à l'affut, un sacré ramdam même, lui-même altération de ramadan, période initiatique où la fin du jeune * musulman s'accompagne d'agapes (Fifi, tu n'es pas raisonnable!) dont la nuisance nocturne causée à l'entourage confère le sens de vacarme.
Bref elle est bruyante et elle le fait exprès.

* Cette remarque vaut aussi pour la fin du jeûne auquel cette fois-ci Fifi participe peu.

On croit bien la connaître, mais on l'appréhende finalement assez mal.

Elle n'est pas que ce cœur tendre, que nous avons tous vu, qui choie (de choyer bien sûr, pas de choir évidemment) ses enfants chéris, elle n'est pas que cette confiserie chocolatée qui fond dans la bouche, mais pas dans la main, elle n'est pas que cette guimauve qu'on étire indéfiniment, elle n'est pas que ce marshmallow dans lequel la dent s'enfonce délicatement mais avec passion, elle est aussi femme.
Bien pourvue de généreux roudoudoux, elle ne rechigne pas au radada.
Après, bien fatiguée, elle boit un verre de lait chaud pour reconstituer ses réserves en calcium et éviter ainsi de perdre les os.
Il ne lui reste plus dès lors qu'à faire, après son rot, dodo.

Forte de ses cinquante deux balais, elle se met au ménage…euh…non…à donner le meilleur d'elle-même aux autres, en un mot, à enseigner.

Quoi ? La computation numérique.
A qui ? Aux enfants, comme pour Tintin, de sept à soixante dix sept ans.

Leur faire découvrir les horizons logiciels, de l'excel où elle excelle (XL pour les grands) au power truc en passant par le photo machin sans oublier bien sûr l'antivir (qui protège de beaucoup de choses, mais pas forcément du H1N1) ou bien l'acrobat pour faire des galipettes (à ne pas confondre toutefois avec l'acrobranche qui se pratique, lui, dans les arbres) ou bien encore l'access aux bases de données ou l'out chose. Bref, elle s'épanouit.

Un aspect méconnu de sa personnalité nous apparaît cependant là, surprenant, mais bien réel.

Elle a en effet beaucoup de condescendance vis-à-vis du nain (numérique), elle méprise le pauvre erre, loqueté, au profit des grosses légumes du royaume des bits (au pays des fées, c'est la citrouille qui fait cet office).
Elle en brasse des kilos (pas de l'air évidemment, encore que presque méridionale…), des gros qui détonnent, des hommes mégas (la fin de tout, forcément), des géants, des gigas et puis…et puis ces envahisseurs giga…ntesques venus d'une autre planète, d'une autre galaxie, ceux qui sont venus déguisés jusqu'à nous et maintenant terre habitent.
Bref…le bit n'a aucun mystère pour elle, ni d'ailleurs la bande passante, les mouvements ascendants et descendants ou le téléchargement de flux.
En un mot, elle est experte.

Initiatrice, elle leur ouvre les voies de la toile, elle dépoussière leurs vieilles connaissances éculées (le ménage, le ménage, toujours le ménage!), elle leur montre les chemins les plus rapides, elle leur évite de perdre leur temps en jeux ridicules, en visite de sites inutiles, en voyeurisme de photos indécemment plantureuses (dommage, regrettent Raoul, Surcouf, et tant d'autres!).
Elle leur épargne ainsi de s'égarer et de parsemer la toile d'arrêts niais.
La souris ne lui fait pas peur, en revanche, à l'insecte rampant, elle fait la chasse, à la petite bête qui monte, qui monte, qui monte, elle barre l'accès et refuse l'entrée.
Bombe parmi les bombes, elle la sort (sa bombe) pour asperger lesdites créatures de liquides répulsifs. L'insecte survit rarement à tel traitement.
Elle continue le ménage (je vous le disais il y a encore un instant) avant que de passer aux fourneaux pour nous concocter une excellente recette locale.

Comment cerner convenablement le profil de cette personne sans évoquer Vialas (elle nous bassine suffisamment avec le Vialas de sa prime enfance pour qu'on puisse l'oublier!)

Recette créée par le chef Pages, Chantoiseau, Vialas.

Fritot de Pélardon à l'oignon doux des Cévennes
pour 6 personnes.

Pélardon, huile d'olive (2 cuillers à potage), ciboulette (1 cuiller à potage), basilic (3 feuilles), poivre, 1 kg d'oignons doux des Cévennes (émincés), vinaigre de vin (2 cuillers à potage), 20 g de sucre, 20 cl d'eau.
Pâte à frire : 100 g de farine pois chiches, 100 g de farine de blé, 3 gouttes d'eau de fleur d'oranger, 100 g d'eau glacée, 3 œufs, sel, poivre, persil (1 cuiller à potage), oignons hachés (1 cuiller à potage).
Mettre les pélardons à macérer dans l'huile d'olive avec ciboulette, basilic, poivre.
Cuire les oignons (20 minutes) avec le sucre, le poivre, le sel, vinaigre.
Ensuite faire la pâte à frire en travaillant l'eau de fleur d'oranger (3 gouttes) avec 3 œufs, sel et poivre, persil, oignons, en incorporant 100 g d'eau glacée et doucement un mélange de 100 g de farine de blé et de 100 g de farine de pois chiches (réserver 70 g de farine mixte).
Tremper les pélardons dans la pâte à frire, puis dans la farine restante, mettre dans la friture à 160° pendant 3 minutes.
Servir sur une assiette d'oignons et fritot dessus.

Tout ce qui précède devrait nous porter à nous réjouir, hélas, la capitale de la cèbe, l'oignon doux cévenol (composant majeur de ladite recette), est Lézignan dans l'Hérault et c'est avec une grande tristesse que nous constatons une fois de plus les pillardises (paillardises?) des doryphores qui, en l'occurence, ne se limitent pas à des ravages sur les pommes de terre.

Le pire est malheureusement à venir et le destin frappa à notre porte un 25/08/2000 sous la forme d'un décret signé par Lionel Jospin relatif à l'appellation d'origine controlée 'Pélardon". Modifié par un autre décret, cette fois du 05/01/2006, l'appellation d'origine contrôlée "Pélardon" est réservée aux fromages de chèvre répondant au cahier des charges suivant : Fromage à pâte molle, obtenu par coagulation lente, essentiellement lactique, et égouttage spontané de lait de chèvre cru et entier non normalisé en protéines ni en matière grasse.

Comment pouvait-on prétendre obtenir une qualité harmonisée de fromage sans une convergence minimale sur les quantités de protéines ou de matière grasse contenues dans le lait ?
On croyait avoir touché le fond, il n'en était rien.
Aucun superlatif ne rend hélas compte d'un mot pire que pire, c'est celui là pourtant qu'il nous faudrait ici.
Ainsi, pire encore donc, si cela était possible, le 30/03/2007 donna le coup de grâce au caractère cévenol du Pélardon au travers d'un nouveau décret précisant les aires géographiques :

Dans le Tarn,
une seule commune dans l'appellation, Murat sur Vebre, pays de castors (des rumeurs, sans doute sans fondement, accréditeraient l'idée de la présence de lait de castor dans le divin fromage!!!).

Dans l'Aude,
Cabrespine ou le risque de manger du fromage de bouc!
Cucugnan, pour rabaisser la notoriété de notre divin fromage.
Monjoi, ils ne savent même pas écrire le français là-bas, ils ne savent pas que l'on dit ma joie!
Saint Denis, encore là, celui-là!
Salsigne là où la dernière mine dort où les amanites rougissante et des césars se niquent!

Dans l'Hérault,
Caussinioujouls, qui se déguise d'un nom cévenol pour faire croire que…
Lamalou les Bains, ou comment savoir où elle a mal dans les jacuzzis…
Notre Dame de Londres, qui rappelle une vieille invasion angle (bien fait pour eux!)
St Jean de Cuculles, au sujet de laquelle tout commentaire est superflu…
Salasc, pour ne pas dire pire…

Bref, on ne sait plus à qui faire confiance.
Un conseil de prudence, acheter le Pélardon en kit do-it-yourself.

1ère étape : l'approvisionnement en lait.

Aviser une bonne chèvre (première précaution, précision de Bernard Garrigues, merci Bernard pour l'universalité de ta science, ne pas confondre avec une vache, généralement plus volumineuse), lui emboîter le pas, puis lui prendre le pouls pour s'assurer qu'un rythme excessif n'aura pas altéré la qualité du précieux breuvage, la tâter au pis (et non l'appâter au tea, car la chèvre préfère de beaucoup au thé s'abreuver de l'onde pure d'une source limpide), procéder enfin à la traite dans le pot au lait tout en évitant de croiser Perrette dans l'étable pour ne pas perdre un temps précieux dans le foin.
Se délecter de la dégustation (du lait, pas de Perrette évidemment), puis indemniser le paysan pour avoir piétiné ses champs, déglingué ses clotures, martyrisé ses bêtes, en avoir mis la moitié à côté lors de la traite et enfin pour la petite quantité finalement obtenue.

2ème étape : l'emprésurage.

Il consiste, pour faire cailler le lait, à ajouter une substance contenant une diastase animale ou végétale.
Otez vous tout d'abord de l'idée que vous pourriez le faire vous-même et procurez vous en auprès d'un paysan, d'une coopérative fromagère, d'une pharmacie…

3ème étape : le pourrissement…euh…non…l'affinage.

Laisser sécher dans une cave bien aérée sur des caillebottis de bois.
Veiller régulièrement au passage du fromage par toutes les couleurs de l'arc en ciel, jaune, bleu, vert, marron…
Surveiller que l'odeur s'évacue correctement par la claire voie de la porte de la cave.
Au cas contraire, envelopper le fromage dans un linge délicat, puis jeter le tout à une décharge distante d'au moins un kilomètre.
Procéder alors à l'acquisition d'un fromage normalement affiné auprès d'un vrai professionnel.

Donc Fifi est coupable et sa condamnation, sans appel, sera une lourde peine, celle de venir ici le plus souvent possible pour faire taire les moments de silence assourdissant, pour attiser les délires verbaux, pour apaiser les altercations musclées présentement présents sur ce forum…

Toute ressemblance, ou alors si peu, avec une personne existante serait fortuite…

Un coup d'œil à gauche, un à droite, personne, nous sommes seuls, j'en profite, ma belle, pour te faire un gros bisou dans le cou. Embarassed

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonne, Anne y verse air

Message par Gina le Jeu 15 Oct - 10:38

Ah ! Fraissinet parsème une fois de plus son post de salacités, bien convenables tout de même ! Ca tombe bien car il est gentil ce forum, mais comme on se le disait il y a quelques mois avec Fifi, il manque un peu de chaleur, cette chaleur moite et ruisselante qui nait sur les braises des désirs ardents, montant des entrailles et descendant dans les bas-ventres, qui glisse sur les cuisses féminines et humecte le fruit du chêne masculin. Ces signes physiques qui sont autant d’appeaux des fesses qui invitent les partenaires à s’emboiter en multipliant, comme des légos délurés, les combinaisons et les pénétrations, voire à tricoter les parties érectiles et les réceptacles pour tisser une étoile de nus, une saillie à l’endroit, une saillie à l’envers. Des travaux d'aiguilles en somme, dont le chat se pénètre plusieurs fois avant que le coulissage soit possible.

Fifi, il faudrait après avoir lu, briffer les membres qui te connaissent moins ou pas du tout , sur les allégations de ton Fifi génie. Est-il vrai, par exemple, que quand des gens s’enracinent en elle, Fifi gémit ?

Gina
Membre
Membre

Message par Invité le Jeu 15 Oct - 12:08

J'ouvre Lozère off line en me disant, quoi de neuf aujourd'hui ? Je vois le titre d'un post un drôle de titre, il est question d'Anne y verse air...

Bon pas encore mon anniversaire, faut pas exagérer, je veux bien prendre un an de plus, mais j'ai encore deux jours devant mois, alors j'ouvre très curieuse.

Hummm hummm humm une histoire de fifi pas très génie (Gina), il ne me reste plus qu'a lire, une sacré tirade cher Fraissinet, te connaissant je sais qu'il faut lire doucement, à voix haute conseillée, les jeux se font mots et se glissent au grès des lignes....

Ca fini par tourner autour d'une histoire de pélardons (merci pour cette recette je compte bien l'essayer), dis-toi, je me doutais que j'étais un peu gonflante parfois, avec mes histoires de jeunesse Vialassienne, mais heu bon allez je n'ai rien dit.

Je rigole bien en lisant les démêlées effrénées tu sais ces histoires de bits pas très giga, ben oui, je m'éclate avec mes petits vieux qui découvrent avec moi les joies du net et du clic droit souris (pas sourire) hi hi, mais pourquoi pas sourire !

Je suis toute fière tu sais de savoir que tu as souffert, transpiré, sué ce morceau d'anthologie rien que pour moi... ouah, contente fifi.

Je te fais un énorme bisous Fraissinet...

Gina, je crois que la chaleur des forums est en perte de vitesse en ce moment, il faut dire que Prince Vaillant monopolise beaucoup les conversations et ne porte pas aux jeux de mots chauds et habiles ou l'ont s'amusent comme des petits fous à se répondre. J'sais plus trop en ce moment je rigole moins devant mon ordi, sauf quand je lis notre cher Fraissinet aux jeux de mots habiles, il m'impressionne l'ami.

Invité
Invité

Message par millou le Jeu 15 Oct - 12:39

sunny

Enfin la vraie photo de fifi dévoilée.

photographiée lors de son anniversaire l'année dernière lol!

Un bon anniversaire fifi avec deux jours d'avance

millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Fraissinet le Jeu 15 Oct - 12:46

Fifi dit :
Ca finit par tourner autour d'une histoire de pélardons (merci pour cette recette je compte bien l'essayer), dis-toi, je me doutais que j'étais un peu gonflante parfois, avec mes histoires de jeunesse Vialassienne, mais heu bon allez je n'ai rien dit.

Il fallait bien une petite pique, sinon ils auraient dit ici Fraissinet, il tombe dans le suce-mou, il commence à gâtiser!
Bien sûr que c'était uniquement pour te titiller un peu!
Pour la suée, aucune, que du plaisir à glisser judicieusement quelques mots dans le corps d'un grand texte.

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Invité le Jeu 15 Oct - 13:24

Tu es loin d'être gâteux, oufff il y échappe, j'aime bien quand on me titille et tu sais s'y bien t'y prendre.

J'adore ta signature.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Oct - 13:25

Oh Millou comment as-tu fais pour avoir cette photo !!! On m'avait promis de ne pas la faire passer, oh la la j'aime pas qu'on me photographie moi. Mais bon suis mal conservé mon grand âge.

Invité
Invité

Message par Gina le Jeu 15 Oct - 14:19

Fraissinet a écrit: Bien pourvue de généreux roudoudoux
Google confirme : recherche d'images avec fifi donne en première page :

Soutien-gorge Fifi Chachnil !

Gina
Membre
Membre

Message par Fraissinet le Jeu 15 Oct - 14:50

Chachnil...mercerisé ?

Il y a une médaille sous le ruban.
C'est là qu'il faut prier ? Cool

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Invité le Jeu 15 Oct - 15:41

Mdrr tu as besoin de prier Fraissinet ?

Invité
Invité

Message par Fraissinet le Jeu 15 Oct - 16:24

Eh ben oui, je prie et quel meilleur endroit pour entrer en confession qu'un lieu saint! lol!

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Invité le Jeu 15 Oct - 17:08

Tu me fais rire toi. Allez prie mon fils.

Invité
Invité

Message par Fraissinet le Ven 16 Oct - 16:11

Je remonte ce post pour qu'il soit directement opérable dès demain matin...
Et, comme ça, spontanément, tous les forumeurs viendront déposer leurs voeux! Cool

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Colline le Sam 17 Oct - 1:02

Colline
Membre
Membre

Message par cilaos le Sam 17 Oct - 4:57

cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.randoreunion.fr/

Message par millou le Sam 17 Oct - 10:09

sunny

Un bon anniversaire fifi.

Pour ton cadeau j'hésite entre ces deux nuissettes laquelle tu préfère ?

millou
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Invité le Sam 17 Oct - 10:12

"photo Gus".....

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Oct - 13:48

Je vous remercie tous, je suis très touché, une année de plus sur le cadran de ma montre biologique, j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.

Millou, je ne suis pas assez canon pour ce genre de nuisette, mais je te remercie c'est l'attention qui compte.

Invité
Invité

Message par Fée Violine le Sam 17 Oct - 14:23

Bon anniversaire Fifi ! Very Happy

Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesfeuilletees.free.fr

Message par Surcouf le Sam 17 Oct - 15:30

Bon anniversaire ! Bisou

Quand on représente une cause perdue, il faut sonner de la trompette et tenter la dernière sortie, faute de quoi l'on meurt de tristesse au fond de la forteresse que personne n'assiège plus parce que la vie s'en est allée.

Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par salazie le Sam 17 Oct - 17:16

un gros bisou à toi Fifi pour ces 52 printemps

salazie
Membre actif
Membre actif

Message par Denis le Sam 17 Oct - 19:12

Bon niversaire Anne, à l'occasion de ces 52 automnes. Smile

Denis
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Piboule le Sam 17 Oct - 19:27

Bientôt cinquante deux hivers, que celui qui s'annonce te soit doux et protecteur pour faire refleurir dans ton coeur le plus merveilleux des printemps !
Je trouve que l'hiver te ressemble, chaud au coin du feu de l'amitié, sous les cendres les tisons de tendresse que tu as pour tous. Merci Anne d'être ce que tu es, ne change surtout pas !

Piboule
Faites la taire !

Message par cilaos le Sam 17 Oct - 19:47

Je pinaille : mais Fifi attaque bientôt son 53éme hiver ! lol!

cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.randoreunion.fr/

Message par Nicole le Sam 17 Oct - 20:00

Que tes rêves les plus fous prennent vie!!! xoxoxXOXOXxoxox J't'offre un gros sacs de bises érablées

Nicole
Membre actif
Membre actif

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:50

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut