Aloès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aloès

Message par Fée Violine le Dim 17 Jan - 20:31

L'association Aloès (Agence lozérienne emploi solidarité), bien connue des Lozériens, travaille à fournir des emplois à des personnes en difficulté.
Depuis 18 ans, Aloès était dirigée avec énergie par François Gaudry. "Etait", car le 1er janvier dernier, François a pris sa retraite.
Depuis plusieurs mois, en grand secret, ses collaborateurs et sa famille préparaient une fête pour célébrer l'événement.
C'est ainsi qu'hier, sa femme Martine lui a dit que le soir ils devaient garder leurs petits-enfants à Chadenet, et qu'il fallait les prendre à Mende. Mais une fois arrivé au Chapitre, au bâtiment qui est derrière la piscine (je sais pas comment ça s'appelle), quand il a entendu de la musique il a commencé à se douter de quelque chose !
Cela dit, c'est bien vrai que ses petits-enfants étaient là, tous les huit, et aussi ses enfants, ses collaborateurs, ses amis, Alain Bertrand, Régine Bourgade, Christophe Trébuchon, Denis Schira, Paul Palmier, M. et Mme Utopix, et des dizaines d'autres gens.
La musique, c'était un accordéon, une guitare et un harmonica.
François était très surpris et ému. Il a fait un discours où il a retracé l'histoire d'Aloès. La personne qui lui succède est une jeune femme nommée Solène (je ne sais pas son nom de famille).
Ils ont passé un film qui a duré au moins un quart d'heure et qui retraçait l'histoire de François et celle d'Aloès. Il a été tourné dans les bureaux de l'assoc et François était extrêmement étonné car il ne s'est rendu compte de rien, ils ont fait ça très discrètement. Le film était plein d'humour.
J'ai fait pas mal de photos (pas encore mises dans l'ordinateur).
Mais je n'ai pas vu la fin de la soirée car mon époux, qui aime la solitude, a voulu partir tôt.
François Gaudry est notre voisin sur le causse depuis au moins 25 ans. Maintenant il est en plus notre maire.

Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aloès

Message par totoke le Lun 18 Jan - 17:57

et son cadeau c'etait quoi ? un peigne ? un rasoir ou une coupe de cheveux ? mdr

totoke
Membre actif
Membre actif

Message par Fée Violine le Lun 18 Jan - 18:02

En fait j'en sais rien, puisque nous sommes partis au milieu de la soirée. C'est vrai qu'il ne doit pas dépenser beaucoup en coiffeur !
Bon c'est pas tout ça, il faut que je retrouve le cordon qui permet de mettre les photos dans l'ordinateur... Depuis que j'ai réorganisé la maison, je ne retrouve plus mes affaires...

Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Message par Fée Violine le Mar 19 Jan - 21:25

Voici donc les photos :

l'arrivée :

le discours:

toute l'équipe d'Aloès:

les musiciens:

parmi les panneaux retraçant l'histoire de l'association, celui sur le stage de pierre sèche pour jeunes femmes au chômage, en partenariat avec le CEDIFF, et qui a pour principal intérêt (pour moi du moins) qu'on y voit mon mari puisque c'est lui qui a encadré les filles pour construire ce cache-poubelle dans le style Utopix:

et sur le même panneau, la restauration d'une croix :

Sinon, j'avais pris des photos des gens qui étaient là, mais elles sont complètement ratées, toutes floues, je ne sais pas comment je m'y suis prise !
J'ai pu constater, une fois de plus, que les Lozériens sont tous parents : je parlais avec Denis Schira, qui est à Marvejols, et je lui disais que le jour d'avant j'étais allée à Marvejols à l'enterrement de soeur Marie [voir le fil "soeur Marie Coquillo"]. Et à ce moment, une dame qui était juste à côté de Denis m'a dit : "C'était ma tante" !
De même, je suis bien certaine que sur les rares photos présentables que j'ai pu poster ici, il y a des parents ou des amis des personnes qui me lisent. Le contraire m'étonnerait beaucoup !

Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Message par Surcouf le Mer 20 Jan - 8:23

Fée Violine a écrit: et sur le même panneau, la restauration d'une croix
Et la restauration des dolmens et menhirs ? ca ne serait pas envisageable ?

Quand on représente une cause perdue, il faut sonner de la trompette et tenter la dernière sortie, faute de quoi l'on meurt de tristesse au fond de la forteresse que personne n'assiège plus parce que la vie s'en est allée.

Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Fée Violine le Mer 20 Jan - 8:31

Là je pense que ça dépasse les forces d'un groupe de jeunes filles, et puis il faut les financements. A Utopix chez nous, nous avons un dolmen tout cassé qui aurait bien besoin d'être réparé, mais personne ne s'en occupe. Enfin il n'est pas à 1000 ans près.
Mais là on n'est plus dans le sujet "Aloès".

Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Message par Fraissinet le Mer 20 Jan - 10:40

Fée Violine a écrit:L'association Aloès (Agence lozérienne emploi solidarité), bien connue des Lozériens, travaille à fournir des emplois à des personnes en difficulté.Depuis 18 ans, Aloès était dirigée avec énergie par François Gaudry. "Etait", car le 1er janvier dernier, François a pris sa retraite.
Depuis plusieurs mois, en grand secret, ses collaborateurs et sa famille préparaient une fête pour célébrer l'événement.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que trouver du boulot en Lozère, c'est pas du gateau, aussi François a-t-il bien mérité le sien (de gateau).
Bonne retraite, apparemment bien active!

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Fée Violine le Mer 20 Jan - 22:33

C'est tout de même encore plus difficile pour Denis Schira, qui s'occupe du même genre de personnes, sauf que lui c'est pas une association, c'est une entreprise (l'entreprise d'insertion Alter, pour ceux qui ne connaîtraient pas) donc il doit absolument faire du bénéfice pour faire tourner sa boîte, payer ses salariés et gagner sa vie.
Et Denis, lui, il prendra sa retraite à 65 ans ou à peu près. Il n'y est pas encore !
En tout cas, François et Denis sont tous deux des types super.

Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut