Petits potins barrabans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petits potins barrabans

Message par Surcouf le Jeu 22 Avr - 9:34

Un repas typiquement mexicain au lycée hôtelier.

Dans le cadre d'un partenariat entre le lycée hôtelier du Sacré-Coeur de Saint Chély d'Apcher et l'école de cuisine Yann Gallon de Mexico, cinq étudiants cuisiniers mexicains sont venus en stage au lycée hôtelier pour une durée de dix jours.
Ce partenariat a vu le jour grâce à l'initiative de Yann Gallon, un ancien élève du lycée barraban, qui, après un parcours professionnel en France, notamment au Ritz et à Tain l'Hermitage, s'est établi au Mexique où il a occupé pendant cinq ans le poste de chef de cuisine pour le président du Mexique de l'époque Vincente Fox. Plus tard, en 2008, il crée son école en matière de gastronomie.
Au cours de leur stage, ces élèves cuisiniers mexicains ont concocté un repas typiquement local. Au menu : Koken Ha (cuisine des empereurs mayas) avec, comme mise en bouche, du guacamole avec grillons. En entrée, du panacho, suivi d'un mole negro de Oaxaca et, en dessert, bien sûr, chocolate avec du pan muerto. Du côté de la boisson : agua de orchata.
Au nombre des convives, Vincent Mouton, le directeur général du lycée hôtelier du Sacré-Coeur, a su apprécier en fin gourmet ces mets savoureux et succulents mais aussi très surprenants pour des papilles plutôt habituées à une cuisine moins explosive.

source : http://www.midilibre.com/articles/2010/04/15/VILLAGES-Un-repas-typiquement-mexicain-au-lycee-hotelier-du-Sacre-coeur-1189410.php5

_________________
Quand on représente une cause perdue, il faut sonner de la trompette et tenter la dernière sortie, faute de quoi l'on meurt de tristesse au fond de la forteresse que personne n'assiège plus parce que la vie s'en est allée.

Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2686
Points : 5271
Date d'inscription : 13/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petits potins barrabans

Message par Fraissinet le Jeu 22 Avr - 10:08

Les grillons...grillés, je suppose ?
Ne boudons pas notre plaisir pour les bars à bancs pour une fois que Vincent Mouton a le beau role et qu'on n'est pas venu lui tondre la laine sur le dos !

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 116
Points : 6102
Date d'inscription : 03/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum