Ailleurs ce roc ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ailleurs ce roc ?

Message par kaïou le Ven 3 Sep - 14:48

quelle délicatesse ce frayssi!je cite:

(((* Contrairement à ce que prétend l'adage occitan lo qu'es bestia va a Roma, bestia ne torna *,
la redécouverte par lui de la romaine après quelques années de rang (s)
de frisées et de batavias, fut source d'amélioration de son expertise
horticole.")))

Alors la cher ami,celle qui et au dessus du lot est effectivement celle du latium;une Fée!

trés beau texte,que je prendrais le temps de relire,je n'ai toujours pas internet.....merci pour vos bons voeux.

kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ailleurs ce roc ?

Message par Surcouf le Dim 5 Sep - 13:07

Fraissinet a écrit: ... Que dire en effet enfin d'un pays dont la capitale, Mexico, se fait appeler Distrito Federal, DF, pour ne pas être confondue avec l'estado de Mexico (dont elle ne fait pas partie), qui, lui, n'est pas l’Etat du Mexique bien sûr, mais l'un des trente deux états qui le composent ?

México : Estados Unidos de México, désigne le pays, Mexique. Habitants : mexicanos
México : estado de México, désigne effectivement l'un des 31 états fédérés, capitale Toluca. Habitants : mexiquenses
México : ciudad de México, désigne la capitale du pays pour les étrangers. Devenue Distrito federal en 1929 pour les mexicains. Habitants : defeños ou chilangos (péjoratif).
Wink

Et bon aniv a Kaiou en passant.
Wink

Quand on représente une cause perdue, il faut sonner de la trompette et tenter la dernière sortie, faute de quoi l'on meurt de tristesse au fond de la forteresse que personne n'assiège plus parce que la vie s'en est allée.

Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut