Ni coca, ni colle a

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ni coca, ni colle a

Message par Surcouf le Mar 19 Oct - 9:37

Fraissinet a écrit:... J'y retournerai volontiers tellement c'est beau et les gens accueillants. Mais ces pays en stan, qu'il est de bon ton de railler, ce sont aussi de belles et bonnes dictatures !
J'étais au Cubastan en mai dernier, douce dictature où les gens sont aussi particulièrement accueillants.

Quand on représente une cause perdue, il faut sonner de la trompette et tenter la dernière sortie, faute de quoi l'on meurt de tristesse au fond de la forteresse que personne n'assiège plus parce que la vie s'en est allée.

Surcouf
Membre trop actif
Membre trop actif

Revenir en haut Aller en bas

Message par cilaos le Mar 19 Oct - 9:42

Fraissinet a écrit:... J'y retournerai volontiers tellement c'est beau et les gens accueillants. Mais ces pays en stan, qu'il est de bon ton de railler, ce sont aussi de belles et bonnes dictatures !

Dictature, oui mais où il fait bon d'y faire du business...

cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.randoreunion.fr/

Message par salazie le Mar 19 Oct - 10:44

pour le coca c fait notre guide nous a appris à macher la feuille de coca( c pas très bon) pour les photos g besoin d'aide

salazie
Membre actif
Membre actif

Message par Fraissinet le Mar 19 Oct - 11:51

Salazie, ton problème serait-il que tes images (4 à 6 méga) ont une dimension trop élevée pour les hébergeurs à photos que tu utilises qui acceptent les photos jusqu'à un méga ?

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par salazie le Mar 19 Oct - 17:23

bonne question j'en sais rien vu qu'il y a la façon de faire dans questions techniques je vais étudier ça de près mais en bonne retraitée je n'ai pas une mn à moi je me suis inscrite à toutes sortes d'activités + les petiots le mercredi je crois que je suis surbookée...

salazie
Membre actif
Membre actif

Message par Fraissinet le Mer 20 Oct - 9:22

Cette façon de gérer sa retraite est-elle bien sérieuse ? Laughing

Alors, ces photos, ça vient ! Tu nous dis si tu as besoin d'aide...

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Suffixe stan

Message par Fraissinet le Mer 20 Oct - 9:27

Le suffixe stan, qui n'est nullement un pays, désigne un lieu en persan.

Différentes langues possèdent des mots dérivés de ce suffixe comme l'anglais stand, se trouver, comme, dans les langues slaves (bosniaque, croate, serbe, russe) où stan signifie appartement ou bien avec l'allemand stadt et le néerlandais stad qui signifient villes.

La large utilisation de ce vocable décrit le rayonnement de la Perse à l'époque depuis le nord et le Tatarstan soviétique, l'ouest et l'Hayastan, nom de l'Arménie en arménien, l'est et les Hindustan et Ouighouristan (chinois), et le sud et le Sistan iranien.

On doit aux Perses la diffusion de l’alphabet et l’écriture, la route de la Soie, les contes des Mille et une Nuits, l’irrigation par canaux, le jeu d’échecs, les premières climatisations, les premières dissections humaines (Avicenne), la découverte de l’alcool méthylique, la découverte du zéro du côté de Ninive, une très grande partie de l’algèbre et la géométrie (appelées à tort mathématiques arabes), mais aussi le système des armées modernes inventé par Darius I et copié cinq cents ans plus tard par les Romains, les hammams, le 25 décembre, date de naissance de Zarathoustra, remplacé par la naissance de Jésus dans le calendrier chrétien.

La réputation de ces pays est bien souvent chargée, de façon totalement erronée, de connotation péjorative.
Ainsi de celle des habitants du Lazistan (Caucase), qui ne sont nullement des paresseux ou celle des habitants du Balouchistan (Iran) qui ne sont en aucun cas des individus douteux !

Contre ces pays plutôt plus sous-développés que moins, l'habitant du pays économiquement le plus avancé, le turc mène combats incessants, abreuvant ces peuplades de mépris dont il n'a cure, distant.
Quand il la mettait aux nues, fallait-il apporter crédit à cette grenouille dont, s'esclaffent gars, ni ce temps ni cet argent ne constituent une composante stable.

Nul doute que les jeux de mots restant feront l'objet de développements ultérieurs !

Evidemment que ces coupoles cylindriques ouzbèkes généreusement élancées vers le ciel, à la fois vigoureuses et provocantes, étayées d'une puissante base telle que ces robustes accessoires d'arrimage rencontrés dans les ports, constituent le socle d'une sexualité effrénée vers l'expression de laquelle le symbole phallix tend.
N'est ce la haute altitude culturelle de ces images qui permet aux femmes de venir, en toute quiétude, admirer sans soupirer et se réjouir sans consommer sauf, bien sûr, avec les yeux ?

Ce serait toutefois oublier un peu vite la grandeur et la culture de ces civilisations passées pour ne laisser place qu'à leur existence actuelle faite de reculs de société, d'intolérance et d'obscurantisme.
La route mythique de la soie a ainsi hélas été remplacée par la route du H qui passe par la vallée du Ferghana en Ouzbékistan et aux féeriques caravansérails ont été substituées de bonnes casernes trébuchantes et sonnantes de kalachnikov.

Ici coulait la puissante rivière Naryn au Kirghizistan qui devenait en Ouzbékistan le majestueux Syr-Daria qui, après un petit détour tadjik, alimentait un petit lac kirghize.
C'était bien avant les grandes cultures consommatrices d'eau et ce n'est maintenant qu'un volume très réduit de liquide qui arrive en mer d'Aral.
La situation est même pire avec l'autre fleuve légendaire approvisionneur de la mer d'Aral, l'Amou-Daria qui, alimentant le canal de Karakoum qui joint le Turkménistan à la Caspienne, ne l'atteint même plus.

Une dégénérescence de directeur commercial me demandait un jour où était le békistan ! Evidemment que beaucoup de noms de ces pays prêtent à sourire.

On aurait toutefois tort de le faire car ce désert méconnu s'avance en s'approchant très près de nous.
Ainsi des traces s'en retrouvent-elles de nos jours jusque dans le Bougès en plein pays du Boukistan, là où, hélas, au parfum de l'anis mâle s'ajoute celui du bouquet, misère !
Telle est là la vraie raison de la présence en ces lieux de nombreuses aventurières admiratrices.

Quelques exemplaires rarissimes d'une espèce en voie de disparition, le bouc de Chanac, venus donc du Nord, aisément reconnaissables à leur petite taille et à leur faux air de légionnaire débonnaire sur le retour, descendent, notamment en période de rut où ils béguètent devant-derrière les chevrettes prépubères éblouies. C'est toutefois à leur condition de chévritude et à la consommation du bon lait de leur mère qu'il faut les ramener bêlantes et remettre au pis, Lorie.
Etablir un lien entre la chèvre et le phoque appuyé sur le fait que chacun d'eux bêle serait largement abusif d'autant plus que certaines pratiques condamnables du phoque sont rarement rencontrées chez la chèvre…encore que…

Ce bouquin, qui ne constitue en aucun cas la descendance du bouc et que l'on ne peut lire, est une plante robuste de taille moyenne (80cm au plus), à gros tubercules ovoïdes, à feuilles oblongues vert clair. Ses fleurs verdâtres rehaussées de stries ou ponctuations pourpres, à odeur désagréable caractéristique, composent un épi allongé et fourni, assez large. Les divisions extérieures du périanthe rapprochées, forment un casque arrondi au-dessus d'un labelle pendant découpé en trois lanières plus ou moins enroulées en spirale, la centrale très longue (je ne pouvais pas vous laisser mourir idiots !)

Des extensions, pas de cheveux bien sûr, mais de sens sont venues accompagner et jouer de ce concept de pays autocratique, désertique et d'un autre âge.

Bantoustan, province d'Afrique du Sud au moment de l'apartheid.
Foussurlagueulistan, capitale d'un pays en guerre civile, dans l'album Mes meilleurs copains de Titeuf en 2006.
Helvetistan, surnom donné aux pays de la CEI regroupés derrière la Suisse lors de l'entrée de ce groupe de pays au FMI.

Quant à Nicole, dans tout ça ?
Eh bien, c'est de son paradis blanc qu'elle nous interpelle où elle voudrait nous emmener dormir, directement sur les glaces du banquistan !

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par cilaos le Mer 20 Oct - 16:05

Pays :

* Afghanistan
* Kazakhstan
* Kirghizistan
* Pakistan
* Tadjikistan
* Turkménistan
* Ouzbékistan
* Hayastan, nom de l'Arménie en arménien

Régions :

* Balouchistan : région partagée entre l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan
* Bantoustan : ancienne région d'Afrique du Sud
* Bashkortostan : république de Russie
* Dagestan : république de Russie
* Gulistan : ville d'Ouzbékistan,
* Hindustan
* Kafiristan
* Karakalpakstan : république d'Ouzbekistan
* Khuzestan : province d'Iran
* Kurdistan
* Province iranienne du Kurdistan
* Lazistan : région du Caucase
* Lorestan : province d'Iran
* Nourestân (province) : province d'Afghanistan
* Pashtunistan : région du Pakistan.
* Rajasthan : état India
* Registan
* Seistan : province d'Iran
* Tatarstan : république de Russie
* Turkestan
* Waziristan : région du Pakistan
* Zabulistan
* Dravidistan
* Ouïghourstan

Fictifs :

* Absurdistan : pays absurde
* Foussurlagueulistan, capitale d'un pays en guerre civile, dans un album de Titeuf de 2006, Mes meilleurs copains, p. 16
* Hamastan
* Islamistan
* Journalistan : l'ensemble des journalistes, encadrés – « embedded » –, dans un pays occupé
* Kreplachistan : pays fictif de Austin Powers 2 : L'espion qui m'a tirée
* Londonistan
* Sarkozistan, État voyou d'Europe occidentale ( sic Exclamation )
* Trashcanistan : Afghanistan dans le jargon de l'armée américaine
* Helvetistan : surnom donné aux pays de la CEI regroupés derrière la Suisse lors de l'entrée de ce groupe de pays au FMI

WIKI

cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Fraissinet le Ven 22 Oct - 9:50

J'ai conçu ce fil pour Nicole en m'efforçant de le rendre amical, convivial, humoristique et un peu culturel.
J'y ai trouvé deux références explicites à Sarkozy (ce n'est pas le lieu), une photo, peu élégante, de poulailler, une remarque désobligeante vis à vis du fonctionnement du forum.

Y aurait-il moyen ici de respecter un peu l'esprit des fils et d'apporter de temps en temps des notes un peu plus positives ?
Sinon, je dois dire que, personnellement, ça me gave un peu.

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par El Modérator le Ven 22 Oct - 10:04

Fraissinet a écrit:J'ai conçu ce fil pour Nicole en m'efforçant de le rendre amical, convivial, humoristique et un peu culturel. J'y ai trouvé deux références explicites à Sarkozy (ce n'est pas le lieu), une photo, peu élégante, de poulailler, une remarque désobligeante vis à vis du fonctionnement du forum. Y aurait-il moyen ici de respecter un peu l'esprit des fils et d'apporter de temps en temps des notes un peu plus positives ?

J'ai fait un brin de ménage. Ne sachant comment interpéter la photo du poulailler je l'ai laissée, faisant une application magnanime de la règle in dubio pro reo !

El Modérator
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Fraissinet le Ven 22 Oct - 11:36

El Modérator a écrit:
Fraissinet a écrit:J'ai conçu ce fil pour Nicole en m'efforçant de le rendre amical, convivial, humoristique et un peu culturel. J'y ai trouvé deux références explicites à Sarkozy (ce n'est pas le lieu), une photo, peu élégante, de poulailler, une remarque désobligeante vis à vis du fonctionnement du forum. Y aurait-il moyen ici de respecter un peu l'esprit des fils et d'apporter de temps en temps des notes un peu plus positives ?

J'ai fait un brin de ménage. Ne sachant comment interpéter la photo du poulailler je l'ai laissée, faisant une application magnanime de la règle in dubio pro reo !

Merci.
Cette tentative, certes audacieuse, de lapsus était belle.
Elle n'arrive toutefois pas à la cheville des récentes fellations et autres empreintes génitales. Cool

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par El Modérator le Ven 22 Oct - 12:10

Embarassed
oups !
Comme quoi il ne faut interpréter plus haut que son QI !

El Modérator
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Fraissinet le Ven 22 Oct - 13:01

El Modérator a envoyé 4 messages et il a déjà engrangé 297 points !
Il y a vraiment du favoritisme ici ! Cool

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par cilaos le Ven 22 Oct - 13:06

cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif