anipassion.com

Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par Nicole le Mer 6 Avr - 22:58

je vous donne en bloc l'opinion d'un colomniste du journal de Montréal sur la venue de Bertrand Cantat au théâtre du nouveau monde (situé à Montréal) pour l'année 2012. Richard Martineau journaliste, nous demandais nos réflexions sur sa future venue en sol Québécois. Je vous mets le copié collé en entier.
(Oui oui j'y ai mis mon commentaire , vous pourrez le lire sous mon vrai nom : Nicole Auclair) A mon tour de solliciter vos commentaires, iriez-vous voir Bertand Cantat sur une scène de spectacle??!!!


[b]4 Avril 2011
20:39 pm, Richard Martineau / Franc-parler, 62 mots
Félicitations au TNM
Bertrand Cantat, le meurtrier de Marie Trintignant (qu'il a battue à mort, et qu'il a laissée agoniser sur le plancher pendant qu'il est allé cuver son vin dans son lit) sera sur la scène du TNM en mai 2012 à l'invitation du grand humaniste Wajdi Mouawad.

Question: Mouawad et Lorraine Pintal vont-ils inviter Jean-Louis Trintignant pour qu'il puisse applaudir l'assassin de sa fille????


Commentaire de: Giovanni Zegna:
Rien de choquant. Si le mec en question est libre alors pourquoi pas ? Après tout, vous regardez toujours les films réalisé par le pédophile Polanski, je me trompe ?

2011-04-04 21:37:24 Commentaire de Donna Talbot:
Merci Richard. Quand j'ai appris que Cantat continuait sa carrière comme si rien ne s'était passé... je trouve ça extrêmement immoral. En France, non seulement ils ont un ministre de la culture (Mitterand) pédophile et qui s'en vante, mais ils protègent un fugitif accusé de viol sur une mineure (Polanski)et louangent sa carrière. C'est une chose de constater qu'en matière d'irrespect envers la famille Trintignant, les Français s'en fouttent complètement, mais que le Québec invite un criminel et qu'il soit payé, c'est désolant et franchement indécent. Je ne suis pas étonné... après tout, José Bové a commis des actes criminels notoires, mais ici, on a des politiciens gauchistes qui le trouvent super!

2011-04-04 21:45:59 Commentaire de: Réjean Asselin:
Je crois qu'il y a beaucoup d'enflure et de démesure dans cette histoire . Une histoire de brosse qui fini mal , un gars gelé qui tue involontairement sa copine , un type qui n'a pas réellement d'antécédent de batteur de femme et tout d'un coup le drame se produit ! Renversons les rôles , un couple se chamaille , la femme, une chanteuse connue est en état d'ébriété et poignarde son copain . Imaginons la suite , cette femme fait son temps à la prison . A sa sortie les médias la talonne , le public pardonne , madame fait un spectacle et la salle est pleine ! Evidemment une femme paquetée qui tue son copain c'est un accident tandis qu'un gars paqueté qui tue sa copine c'est un écoeurant ! Loin de moi l'idée de banaliser le geste mais je ne crois pas que Cantat soit un psychopathe et un meurtrier !

2011-04-04 22:46:42 Commentaire de: Martine Blais:
Honte au TMN pour ce coup-là! En plus quel manque de délicatesse!
2011-04-04 22:55:27 Commentaire de: Martine BlaisJ'en ai assez qu'on pense seulement qu'au bien-être et à la réhabilitation des criminels et jamais aux bien-être des victimes et leurs familles.

2011-04-04 23:17:59 Commentaire de Charles Gagnon:
Je ne comprends pas où tu veux en venir, Richard. Veu-tu dire que Bertrand Cantat n'a plus jamais le droit de travailler ? Qu'il devrait vivre de la charité ? Vivre dans la rue et faire la manche ?Est-ce que tu vas te plaindre sur ton blogue à chaque fois qu'un homme qui sort de prison reprends le boulot ?Je te trouve tellement démago des fois.


2011-04-04 23:30:12 Commentaire de Charles Gagnon :
Je suis sur que si je tuais vos enfants de facon sauvage et gratuite, que je ferais de la prison et qu'apres j'irais gagner ma vie comme si rien ne s'etait jamais passe vous seriez le premier a applaudir ma rehabilitation et mon retour dans la societe!
2011-04-04 23:35:31 Commentaire de: Vladimir GladuNon mais où est on rendu avec ces portes-paroles du new thinking? Mervil qui défend les gangs de rues mais lit le Manifeste du FLQ; Mouawad qui dénonce la barbarie de la guerre mais invite un meurtrier sur scène (le TNM, bordel!).Parfois, ces petits artistes à la grande gueule, je les saisis pas.

2011-04-05 02:07:06 Commentaire deNicole Auclair:
Tout comme vous Mr Martineau , je me questionne sérieusement sur le choix de Bertant Cantat.J'avoue que pour moi , ça me serait difficile et je dirai même impossible d'aller voir ce spectacle et d'applaudir cet homme. Lui qui détient un parcours de violence conjugale(selon ses ex petites copines) et allant même au meurtre de Marie Trintignant...Non là j'avoue que TNM manque de jugements|


2011-04-05 06:18:13 Commentaire de: Michel Martineau:
Si vous croyez, vous tous, les gens sans fautes, sans passé trouble et qui êtes de bons chrétiens ( vous nous le démontrez chaque jour en nous démontrant votre hargne contre l'Islam !)et surtout des exemples de morale devant vos enfants, alors demandez aux gouvernements de refuser tout travail à ceux et celles qui sortent de prison! Le plus ridicule dans cette histoire, c'est que le citoyen moyen ne sait même pas qui est Bertrand Cantat! On se croirait au Moyen-Âge...

2011-04-05 07:40:26 Commentaire de: Thérèse Julien:
La plupart des gens se disent "être contre la violence" mais, soyez sans craintes, ces mêmes gens sont ceux-là mêmes qui PAIERONT pour voir ce type sur scène. Ils vous diront que ce n'est QUE par curiosité ou, qu'il a subi "sa peine" (huit ans pour un meurtre) ou patatiet patata ...Des hypocrites quoi!

2011-04-05 07:47:45 Commentaire de: Michel Germain
Bien d'accord avec toi, il pourrait se garder une petite gêne et éviter de se pavaner en public.

2011-04-05 07:59:11 Commentaire de: Sébastien Daneau:
Vous condamnez Cantat, mais n'hésitez pas à trouver des citations d'un pédéraste notoire comme "belle" et que cet Oscar Wilde a "le sens de la répartie" dans un de vos blogues... Est-ce un art pour vous d'être sélectif à ce point...? Crachez-vous aussi de la sorte sur les oeuvres de François Villon par exemple?
Le type a payé pour son crime, et si je me souviens bien, il s'agissait d'une bagarre entre 2 saoûlons consentants et non un meurtre sordide comme vous voulez laisser entendre.

2011-04-05 08:04:09 Commentaire de: Michel edoin
Peut etre devrions nous monter un spectacle ou on mettrait en vedettes Charles Manson , the son of Sam , Robert Pickton et l`étrangleur de Boston , dommage que Jack l`éventreur ne soit plus de ce monde , on lui trouverait surement un role , je pense que Mouawad et Lorraine Pintal ont manqué de jugement .

2011-04-05 08:04:44 Commentaire de: Diane H.
"Loin de moi l'idée de banaliser le geste mais je ne crois pas que Cantat soit un psychopathe et un meurtrier!" (Réjean Asselin 2011-04-04, 22:46:42) ...peut-être pas un psychopathe, Monsieur Asselin, mais la définition d'un meurtrier, c'est celui qui a commis au moins un meurtre...point à la ligne!

2011-04-05 09:11:24 Commentaire de: Diane H.@Charles Gagnon:
ok, un homme qui sort de taule et qui a commis un crime si affreux a droit de travailler après sa sortie de prison....mais je n'irai certes pas le voir jouer, l'encourager...alors ça, pas question! ...et comme un commentaire plus haut: "Je suis sûre que si je tuais vos enfants de facon sauvage et gratuite, que je ferais de la prison et qu'après, j'irais gagner ma vie comme si rien ne s'était jamais passé, vous seriez le premier à applaudir ma réhabilitation et mon retour dans la société!"

2011-04-05 09:15:40 Commentaire de: Ariane Dubois
Voilà qui est pourtant très clair! Il y a une différence entre gagner sa croûte de manière discrète et être applaudi sur une scène payée par nos taxes, qui produit un spectacle payé par nos taxes, sur laquelle un meurtrier (même s'il a soit disant payé sa dette) tente de refaire sa place au gros soleil.... Supporter de tel individus, c'est cautionner leurs gestes, même passés. Engageons donc Homolka et compagnie tant qu'a y être! Quoi de mieux pour la mémoire de Madame Trintignant et de toutes les femmes et enfants victimes de violence que de donner l'avant scène à de tels individus... Une ovation avec ça! Bravo M. Mouawad, Bravo Madame Pintal! Tout semble acceptable quand c'est fait au nom de l'art! Madame Tritignant, en tant que personnalité connue, donne un visage à toutes ces personnes anonymes souffrant des mêmes supplices. Ces victimes pourraient être vos femmes, conjointes, mères ou filles! Auriez-vous la même attitude, la même position si tel était le cas? J'espère M. Martineau que vous allez effectivement vous "plaindre" à chaque fois qu'un coupable qui sort de prison recoit un tel traitement car il semble que le jugement et la solidarité au simple bon sens aient grandement besoin d'un guide!

2011-04-05 09:31:13 Commentaire de: jimmy Brindle
Le fait d'être légalement libre d'un crime que l'on a commis ne veut pas dire que nous somme devenu blanc comme neige et doux comme un agneau . M. Cantat , à ma connaissance , n'est jamais venu en ce pays donner des spectacles . Serait 'il banni de la Françe et de l'Europe pour venir chercher fortune au Québec et en Amérique . Il me semble que dans notre Québec , on se plait à inviter des personnes au passé trouble ou criminel et même à les encenser sans démontrer un petit peu de respect à l'égard des victimes et les parents des victimes .

2011-04-05 09:47:56 Commentaire de: Martine Blais
On parle d'un gars public, il me semble que tu ne te pavane pas comme si de rien était après avoir provoquer un tel drame. Qu'il se trouve une job loins des caméras!

2011-04-05 09:53:46 Commentaire de: robert patry
Tant et aussi longtemps que les Québécois se tourneront vers leurs héros TARTISTES avec leurs valeurs et jugements socialistes, nous continuerons à être vus et perçus comme une république de banane du tiers monde ou comme les Américains nous appellent : L'Haïti de l'Amérique du nord.

2011-04-05 09:54:38 Commentaire de: Alain Vézina
À tous ceux qui approuvent la venue de Bertrand Cantat, je n'ai qu'un seul mot : bravo ! Comme l'écrit si bien Marc Cassivi ce matin dans La Presse, laissons à l'artiste le droit de s'exprimer malgré ses actes ! Conformément à cette logique, je vous suggère de vous procurer les oeuvres d'art d'un dénommé Charles Manson ! Vous les accrochez dans votre salon en écoutant du Cantat !

2011-04-05 09:56:46 Commentaire de: Martine Blais
C'est un manque de délicatesse envers la famille de Marie Trintignant qui n'ont pas à subir ce gars publiquement! Qu'il se trouve un job comme je disais plus haut, plus annonyme!

2011-04-05 09:57:33 Commentaire de: Sébastien Daneau
"Je suis sûre que si je tuais vos enfants de facon sauvage et gratuite, que je ferais de la prison et qu'après, j'irais gagner ma vie comme si rien ne s'était jamais passé, vous seriez le premier à applaudir ma réhabilitation et mon retour dans la société!" Est-ce que cette personne hypothétique serait membre du jury lors du procès...? Je trouve que cette analogie est la pomme d'une orange.
Je n'irai certes pas voir un tel spectacle, mais de là à brandir les fourches et demander le bûcher... trop "paysan" à mon goût.

2011-04-05 10:08:15 Commentaire de: Thérèse Julien
A Réjean Asselin... C'est un meurtrier de celà on en est assuré. D'assassiner un individu sous prétexte d'une saoûlerie, ou d'une drogue quelconque ne change en rien la responsabilité de l'individu et de son acte. Il semblerait d'ailleurs que ce n'était pas la première que cet individu commettait des actes de violence alors... l'excuse pour est nulle. Mais les gens qui paieront pour voir ce type sur scène ne sont, àma, que des imbéciles et des hypocrites.

2011-04-05 11:27:31 Commentaire de: chantal vallieres
J'espère que personne n'ira à son spectacle pour qui soit dans le rouge en ayant organisé ce macabre show! dire qu'on a nous a enlevé notre Boisclair aux élections juste parce qui avait un passé de cocaine Smile y avait pas tué kkun lui Smile Quentat ne mérite pas d'avoir la vie facile même si il a purgé sa peine...c'Est comme dire au pusher qui sort qui vont etre des bons garcons....voyons donc tout le monde sait que la majorité de ceux qui sortent de prison recommencent ce qu'ils ont fait et en pire ben souvent! c'est de la merde la réhabilitation je n'y crois pas une miette et il ne le mérite pas! qui fasse ses spectacles dans le fond de son sous-sol chez eux!

2011-04-05 12:49:26 Commentaire de: Guy Gentil
J'irai voir le spectacle ... Cet homme à fait un crime. Il a été condamné. Il a payé sa dette à la société. Il ne présente pas de risque de récidive. Il a droit à la réinsertion. Maintenant, entre émotion légitime et démagogie avérée, chacun est libre de se faire un avis.

2011-04-05 13:30:11 Commentaire de: Martine Blais
Même si le gars à soit-disant payé sa dette, ça ne s'efface pas comme ça pour s'en laver les mains par la suite et surtout pas pour la famille de la victime! Ce gars reste avec la responsabilité de son acte et une responsabilité morale à l'égare de la famille et du reste de la société.

2011-04-05 15:17:53 Commentaire de: Olivier Reichenbach
Sacré démagogue récupérateur réactionnaire de Martineau. Dès qu'il y a quelque chose qui sent un peu le soufre, ce monsieur LaVertu s'empresse de sauter dessus pour se faire un petit capital personnel minable. Allez, Martineau, suggère donc aussi dans le même souffle qu'on interdise les oeuvres de ces autres repris de justice: Oscar Wilde, Jean Genêt, Voltaire, Molière, Papillon, José Giovanni, Thomas Tallis... Et, au fait, t'es-tu prononcé quand cet infect anti-sémite de Dieudonné était accueilli à bras ouvert par Gilbert Rozon, de Juste-pour-rire (qu'est-ce qu'on rigole!), et sur cette même scène du TNM, parfois, alors qu'il était interdit de scène et honni (heureusement) dans la plupart des pays de la francophonie? Moi, mon problème, c'est celui-ci: où diable est le rapport entre Cantat et les 60 ans du TNM? Il n'y a pas de rockers au Québec?

2011-04-05 15:21:19 Commentaire de: champetier ivan
@Olivier Reichenbach Vous mélangez ¨repris de justice (sic)¨avec meurtriers!
Wilde,Molière et Voltaire n'ont assassinés personne,pas plus que Dieudonné d'ailleurs (aussi bêtes que puissent être ses propos)! Comparons le comparable,si vous voulez bien!

2011-04-05 16:04:45 Commentaire de: Martine Blais
Par égare pour les victimes innocentes, j'espères que ce show sera boycotté! Sinon ce serait pathétique une société qui valorise, accueil et chouchoute les criminels sans égare pour leurs victimes!

2011-04-05 16:19:53 Commentaire de: Charles Gagnon
Hey bravo tout le monde, vous faites une belle bande de moutons qui suivez votre berger Martineau. On voit bien que la complexité des choses de la vie vous échappe. Il est inutile que je perde mon temps à vous expliquer l'art et la vie, j'aurais plus de succès à apprendre à lire à un singe.Pour le cave anonyme qui me répond cette ineptie : "Je suis sur que si je tuais vos enfants de facon sauvage et gratuite, que je ferais de la prison et qu'apres j'irais gagner ma vie comme si rien ne s'etait jamais passe vous seriez le premier a applaudir ma rehabilitation et mon retour dans la societe!", j'aimerais bien savoir c'est quoi le rapport entre mes sentiments personnels vis-à-vis un type qui tuerait mes enfants et les notions de réhabilitation que notre société a décidé d'accepter depuis longtemps.Je ne suis pas comme vous, je ne fais pas passer mes petites émotions personnelles avant le droit et la justice de notre pays. Vous avez intérêt à grandir un peu et à évoluer.Et les autres pas-vites qui disent que les spectateurs vont aller applaudir Cantat : non, ils vont aller applaudir un spectacle qui contient bon nombre de comédiens. Et les nonos qui disent que Cantat recommence à travailler comme si de rien n'était : non, il recommence à travailler en ayant toujours sur la conscience la mort de Marie Trintignant.Je vous laisse là-dessus, vous me rendez malade avec votre bêtise. Dire que vous avez le droit de vote en plus. Hé, misère !

2011-04-05 17:01:19 Commentaire de: Martine Blais
Le droit et la justice de notre pays devrait être moins clémente envers les types de crimes graves et justement plus à l'écoute des sentiments et plus d'égare envers les victimes! Je ne doute pas que certains de ces criminels ont des remors, mais pas tous et même quand c'est le cas je compathie surtout envers ceux et celles qui ont été leurs victimes. J'en ai assez qu'on pense seulement qu'aux droits des criminels et jamais à ceux des victimes et leur famille!

2011-04-05 17:43:37 Commentaire de: Martine Blais
Et oui cet homme à droit à la réhabilitation mais pas à n'importe quel condition! En plus qu'il a ses propres enfants aussi à penser! Alors pourquoi allez se planter dans des controverses? Il doit se faire discret par égare aux victimes et pour une vie plus équilibré! C'est juste ça mon point!

2011-04-05 18:12:28 Commentaire de: jacques levesque
Bien dit M.Gagnon!Le seul problème est de perdre son temps à l'écrire. Puisque nous le savons bien, il n'y a que des purs sur le bloque à M.Martineau.Et toujours les même d'ailleurs...

2011-04-05 18:57:52 Commentaire de: Thérèse Julien
@Charles Gagnon... Si Mouawad et Pintal et vous même aviez seulement UN IOTA de compassion, vous l'utiliseriez POUR la famille Trintignant qui ELLE, est VICTIME de cette crapule qu'est Bertrand Cantat. Si Mouawad et Pintal avait seulement UN IOTA de compassion et d'intelligence, plutôt que de chercher LE SENSATIONALISME, ils auraient suggéré à Cantat quelque chose AUTRE que sa présence en première scène. Tant qu'à vous monsieur Gagnon, allez plutôt parler de toutes ces "complexités des choses de la vie" avec la famille et les amis de Marie Trintignant TOUS VICTIMES DE CANTAT; je suis certaine qu'ils vous écouteraient et vous "applaudiraient" avec chaleur! Si y a quelqu'un ici qui fait vomir, c'est vous monsieur et les Mouawad, Pintal et al, POUR le peu de respect que vous accordez AUX VICTIMES. Tant qu'à NOUS les pas-vites, NOUS ne sommes pas intéressés A GLORIFIER les criminels ne vous en déplaise.

2011-04-05 19:01:36 Commentaire de: Johane Gagnon
Franchement, lorsqu'on parle de réhabilitation, il y a de ces situations aussi scandaleuses dans notre système. On paie des ex-criminels...''sentencés à vie'' on entend par là des ''meurtriers'' pour former un programme pour aider à la réhabilitation des autres criminels...et savez-vous combien nous les payons, oui ''nous les payons'' parce qu'il y va de nos impôts...entre 60 000$ et 90 000$ (ce qui n'apparaît pas tout à fait comme ça sur leur relevé d'impôt, puisqu'ils sont encouragés à dissimuler grande partie de leur salaire en dépenses et frais de déplacement,plus bonis et augmentation du coût de la vie, mais tout ça fait subtilement pour ne pas faire trop réagir la population...faudrait voir la paye des ces ''Michel Dunn et compagnie'' ces gens d'Option-vie...qui sont toujours les bienvenus dans vos émissions de télévision, et reçu avec le plus grand respect...quelle hypocrisie, ne devrions-nous pas regarder dans notre cour???

2011-04-05 19:46:34 Commentaire de: Denis Gauthier
As-t-il été reconnu coupable de meurtre? Oui, selon Martineau. Alors sa place est en prison. Je crois qu'il a tué involontairement Trintignant. Ce qui est quand même grave.
Au fait, de quoi a-t-il été reconnu coupable ? Quelle a été sa sentence? Moi, en tout cas, je ne me présenterais plus en public.

2011-04-05 19:53:54 Commentaire de: Charles Deleon
@M.Gagnon et vos semblables bien pensant je vous suggère l'hypothèse suivante. Vincent lacroix et M.Jones vont ouvrir un bureau de placement et vont etre d'une honneté vraiment ìncroyable. VOUS allez y investir.....vraiment.Vous ne me dites pas oui..pour vrai.Alors M.cantat il peu tres bien regagner sa vie la plupart des gens seront d'accord. Mais il sera normal que le publique ne veuille plus le voir sur les planches. Qu'il s'occupe du décor, de l'éclairage mais on veut pas le OUÈRE. Qu'il reste dans l'ombre .Su Dieu existe il décidera ce qu'il fera avec lui dans un autre monde.

2011-04-05 21:29:57 Commentaire de: Annie Sevigny
@Mme Gascon vivement! AIE! nous somme au Canada je vous le rapelle. Il a ete juge par la cour federal et trouve coupable. N'oublions pas que nous avons vote pour les lois en vigueur dans notre pays et comme quebecois sommes en desacord, de par nos valeurs, aux mesures coercitives prone par le parti conservateur dont nous nous insurgeons! Soyons coherent et cessons d'accuser l'individu. Je suis infirmiere en sante mentale et rencontre tous les jours des PERSONNES qui lutte tous les jours pour leur dignite. Pas dans ma cour ?

2011-04-05 23:55:29 Commentaire de: Charles Gagnon
Hey Thérèse Julien, regarde ben, le gars a terminé de purger sa sentence, il a le droit de travailler. Y a rien d'autre à dire. T'as juste à ne pas aller voir le spectacle, c'est tout.Le reste, c'est juste des interprétations gratuites de ta part : tu imagines que Mouawad, Pintal et moi n'avons pas de compassion ni de respect pour la famille Trintignant et que le choix artistique de Mouawad est basé sur la recherche de sensationalisme. Mais qu'est-ce que t'en sais ? Absolument rien.Pour terminer, il n'y a personne qui glorifie Bertrand Cantat. On accepte le fait qu'il ait le droit de travailler dans son domaine, tout simplement. Et la famille Trintignant n'a rien à voir là-dedans
p.s. n'oublie pas de déposer ton petit pot à vomi à côté de ton lit avant de te coucher, au cas où tu rêves à moi.

2011-04-06 00:36:01 Commentaire de: Charles Gagnon
Ah pis j'avais oublié de vous dire : Bertrand Cantat n'est pas un meurtrier. Informez-vous un peu avant d'écrire.Cantat a été condamné pour homicide involontaire, ce qui n'est pas considéré comme un meurtre au Canada. Pour correspondre à la définition de meurtre, l'homicide doit être réputé avoir été commis intentionnellement.

2011-04-06 02:48:08 Commentaire de: Thérèse Julien
@Charles Gagnon... J'avais oublié. Si vraiment ce n'est pas POUR LE SENSATIONALISME alors, pourquoi tant insister pour IMPORTER quelqu'un d'ailleurs ?
Y-a-t-il PERSONNE AU QC avec le talent de Cantat OU PLUS encore ?
Qu'est-ce que Cantat A DE PLUS qu'un artiste Québécois n'a pas ?

2011-04-06 07:54:49 Commentaire de: Michel edoin
@ Charles Gagnon peut etre que beaucoup de gens ne veulent tout simplement pas de la scrap d`ailleurs , on en a suffisamment ici , pas besoin d`en importer . il y a des individus qui se voient refuser le droit de séjour pour des motifs moins graves .
2011-04-06 07:58:35 Commentaire de: Charles DeleonMme Sévigny vous etes infirmière spécialisé en santé mentale je vous admire mais ici on parle d'un criminel qui a battu sa compagne et qu'il l'a laissée mourir au bout de son sang.Il n'est pas un malade il est un criminel. Il serait temps que vous compreniez qu'On peut pas sauver tous les délincants non plus.La bonne volonté ne fonctionnent pas toujours malheureusement pour certaines personnes et elles ont absolument besoin de se faire punir pour comprendre. C'est dommage j'en convient mais vaut mieux tasser ceux qui sont perdus pour donner plus d'aide à ceux qui peuvent la prendre et qui veulent se faire aider. Pour le cas de Cantat il n'y a pas de témoin, seulement sa parole et il fut présumé en sa faveur que si il la laissé mourir s'était parce qu'il était ivre..plus difficile de prouver que ce fut avec l'Intention qu'elle meurt... je suppose que d'habitude elle en mourrait pas . Dans le fond un coup parti... qu'est qu'elle avait à faire de mourrir ,si elle était pas morte ca aurait pas été si grave.Elle aurait éété juste une femme battue de plus..

2011-04-06 12:48:11 Commentaire de: Charles Gagnon
@ Charles Deleon, Michel edoin et les autres : je respecte à 100% votre dégoût pour Bertrand Cantat, mais ce n'est pas parce que vous en êtes dégoûtés que le gars n'a pas le droit de travailler dans son domaine et vous ne pouvez pas vous servir de votre dégoût pour faire changer les valeurs et les lois de notre société qui permettent à d'ex-prisonniers de se réhabiliter après leur peine.Personne ne vous oblige à aller voir le spectacle de Mouawad, alors de quoi vous plaigniez-vous au juste ? je ne comprends pas votre point. Que d'autres personnes aient envie de voir le spectacle quand même vous irrite tant que ça ? vous voulez décider pour tous les autres ? vous ne trouvez pas que vous exagérez pas mal ? Je réponds à l'exemple de Charles Deleon de la même façon : Vincent Lacroix et Earl Jones ont tout à fait le droit de recommencer à travailler dans leur domaine à la fin de leur peine. Personnellement, je ne leur permettrais jamais de gérer mon argent, mais je ne pourrais pas les empêcher d'offrir quand même leurs services. Et ceux qui feront le choix de leur remettre leurs économies le feront s'ils le veulent, je n'ai rien à dire contre ça.Mais l'exemple est boiteux quand on le compare à Bertrand Cantat, car si je vais voir le spectacle de Mouawad, je sais que je ne cours aucun risque de me faire battre à mort par Cantat. Donc ce n'est pas du tout la même chose.

2011-04-06 16:35:52 Commentaire de: Charles Gagnon
@ Thérèse Julien :L'art est nécessaire pour provoquer la réflexion chez les gens. Mouawad ne fait pas dans le sensationnalisme, il fait dans la provocation. Il y a certainement une volonté chez Mouawad de provoquer une réflexion chez tout le monde. Malheureusement, je m'aperçois que la réflexion ne fait pas partie des moeurs de la plupart des gens. La réflexion naît de la raison, or la plupart des gens n'écrivent qu'avec leurs émotions.Bref, je vous suggère très amicalement d'essayer de comprendre pourquoi Mouawad a choisi d'intégrer Cantat à sa pièce plutôt que de vouloir accuser et condamner ce qui vous choque au premier abord. Allez au-delà de vos impressions et plongez-vous dans la réflexion.Ça ne devrait pas vous faire de tort.


Et voici le commentaire que je préfère entre tous, je vous le mets en rouge tellement que je l'appréçie. Il provient de Dominique Parent adressé directement à madame Lorraine Pintal directrice du Théâtre du nouveau Monde qui selon toute vraisemblance, ne voit aucuns inconvénients à la venue de Bertand cantat en son théâtre, tout au plus se questionne t'elle en ses termes:

Certes, le crime est abject, détestable, inoubliable: battre à mort une femme qu'on dit aimer... «Mais le théâtre n'est-il pas le lieu idéal pour exorciser nos pulsions destructrices? la part d'ombre qui nous habite tous?», s'interrogeait Lorraine Pintal, en entrevue téléphonique au Devoir, hier matin. Le sujet de polémique est la participation du musicien Bertrand Cantat à la production d'une trilogie de Sophocle, au Théâtre du Nouveau Monde, au printemps 2012. Le spectacle sur le «cycle des femmes» de l'auteur grec est produit par une demi-douzaine de compagnies d'ici et d'Europe, et il sera aussi présenté à Athènes, à Avignon, à Namur, à Ottawa, entre autres villes

mercredi 6 avril 2011 10h13 Commentaire de Dominique Parent:

Non Madame Pintal, il ne s’agit pas « juste » d’un musicien ou du droit d’expression d’un artiste. Il s’agit des émotions d’un public qui admire votre travail, votre dévouement, votre talent et qui aime fréquenter le TNM.

Bernard Cantat transporte avec lui un message qui lui restera collé à la peau. Qui est désormais indissociable de lui. Il est celui qui a assassiné une femme dont le rapport d’autopsie décrit un «éclatement des os propres du nez par écrasement», des «lésions cérébrales dues à des secousses multiples et violentes». Madame Pintal, c’est de cela dont on se souvient. Quelle est sa place dans la trilogie de Sophocle, dans un spectacle sur Le Cycle des femmes? Je ne comprends pas que celui qui a agi ainsi dans l’intimité soit sur une scène publique dans un spectacle en lien avec le féminin.Vous savez, la tragédie n’est pas que grecque. Marie Trintignant n’est pas un cas isolé puisqu’ici aussi le couple est encore malheureusement trop souvent le lieu où s’exorcisent les « pulsions destructrices » et la domination. Selon Statistique Canada, dans l’intimité de nos foyers, 62 femmes ont été d'homicide conjugal en 2004. C'est plus d'une par mois.« Parmi elles, 27 avaient été assassinées par leur mari, 20, par leur conjoint de fait et 15, par leur ancien mari divorcé ou séparé. » Sans parler de celles qui ont craint pour leur vie ou des 23% qui avaient déclaré « avoir subi les formes de violence les plus sérieuses, soit avoir été battues, étranglées, menacées à l'aide d'un couteau ou d'une arme à feu. »Ces femmes ne sont pas des chiffres elles ont subies un traumatisme qu’elles n’oublieront jamais. Ne nous demandez pas de faire abstraction de cette réalité et de ces émotions-là. Ce n’est pas une question de pardon mais bien que le « medium est le message ». N'en doutez pas.


J'avoue que certains commentaires sont rustres et passablement désobligeants envers la France Embarassed

Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 54
Points : 3850
Date d'inscription : 13/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par baboulaa le Jeu 7 Avr - 5:40

Nicole a écrit:

J'avoue que certains commentaires sont rustres et passablement désobligeants envers la France Embarassed

oui mais combien mérité.

Pour moi il a purgé sa peine et je ne suis pas pour la double peine.

Par contre en ce qui me concerne, je ne mettrai pas 4 sous pour allé le voir ou acheter un de ses disques, encore moins solliciter une autographe et si tout le monde en faisait autan, je ne pense pas qu'un directeur de théâtre lui signerai un cachet..

baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 116
Points : 5818
Date d'inscription : 13/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par kaïou le Jeu 7 Avr - 7:17

[quote="baboulaa"]
Nicole a écrit:

J'avoue que certains commentaires sont rustres et passablement désobligeants envers la France Embarassed

en particulier celui la:
"Je ne suis pas étonné... après tout, José Bové a commis des actes
criminels notoires, mais ici, on a des politiciens gauchistes qui le
trouvent super!"

tu vas te faire traiter de cévenole sans cerveau.....

Concernant Cantat,comme le dit le mal rasé la justice est passée,il est libre et doit ètre reconnu comme tel.

kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 66
Points : 6903
Date d'inscription : 13/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par baboulaa le Jeu 7 Avr - 7:27

Nicole a écrit:

c'est désolant et franchement indécent. Je ne suis pas étonné... après tout, José Bové a commis des actes criminels notoires,

Même au Canada ils connaissent notre" Bouffon"...et ses exploits de voyous

baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 116
Points : 5818
Date d'inscription : 13/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par Piboule le Jeu 7 Avr - 7:42

Vous ne craignez pas les méli-mélo... Attaquez-vous aux foreurs potentiels de puits de gaz et foutez la paix à un des seuls qui a des C. au cul, ce qui apparement déclenche pas mal de jaloousie...
Quant au Bertrant en question là je vous donne raison il a payé il est quitte envers la société. Au mieux verserait-ils quelques euros de son propre chef à une association de femmes battues ce ne serait pas plus mal.

Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 8161
Date d'inscription : 13/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par Nicole le Jeu 7 Avr - 10:08

Euh il ne faut surtout pas me prêter tous ces commentaires!Embarassed Je n'ai écrit que sous Nicole Auclair dans cette rubrique Wink Pardonnez-moi de le dire mais je trouve tout de même indécent de la part de Cantat de refaire carrière Internationalement et publiquement. Je sais pas moi mais pour ma part je me ferais discret par respect envers la famille trintignant et les amis de Marie...Qu'il gravite dans son domaine mais "back stage" serait un geste noble de sa part

Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 54
Points : 3850
Date d'inscription : 13/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par Piboule le Jeu 7 Avr - 10:56

A l'époque je me souviens de m'être indignée parce qu'à écouter certains fallait qu'il fasse un concert en prison... L'était pas si coupable que ça, puisqu'il l'aimait... Il apportait tant de choses à la culture...
Je pense toujours pareil sauf que la justice a rendu son verdict et qu'il a effectué sa peine...
Aurait-il été pédophile on aurait pu se choquer de le revoir dans l'éducation mais là son crime en son métier ne présentent pas comme on dit "de conflit d'intérêt" sauf la pudeur élémentaire comme tu dis, mais tu sais de nos jours...

Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 8161
Date d'inscription : 13/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par baboulaa le Jeu 7 Avr - 11:13

Piboule a écrit:... Attaquez-vous aux foreurs potentiels de puits de gaz et foutez la paix à un des seuls qui a des C. au cul, ce qui apparement déclenche pas mal de jaloousie...

1) tu te trompes de sujet

2) relies l'historique et tu verras que ce gros bof d'opportuniste n'a pas été le premier à réagir ni être le seul à avoir des couilles au cul comme tu dis, mais a pris le train en route comme d'hab...

Peut être qu'il va casser une machine à forer devant les caméras de télé....

La réaction des Canadiens est très saine

baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 116
Points : 5818
Date d'inscription : 13/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par Fraissinet le Jeu 7 Avr - 14:21

Nicole a écrit:Euh il ne faut surtout pas me prêter tous ces commentaires!Embarassed Je n'ai écrit que sous Nicole Auclair dans cette rubrique Wink Pardonnez-moi de le dire mais je trouve tout de même indécent de la part de Cantat de refaire carrière Internationalement et publiquement. Je sais pas moi mais pour ma part je me ferais discret par respect envers la famille trintignant et les amis de Marie...Qu'il gravite dans son domaine mais "back stage" serait un geste noble de sa part

Je participe assez largement de cette analyse, sans toutefois m'exprimer sous le nom de Nicole Auclair, car sinon, ça va faire jaser et je vais me faire traiter de brésilienne ! Laughing

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 2190
Age : 116
Points : 6101
Date d'inscription : 03/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par kaïou le Jeu 7 Avr - 15:07

Nicole a écrit:Euh il ne faut surtout pas me prêter tous ces commentaires!Embarassed Je n'ai écrit que sous Nicole Auclair dans cette rubrique Wink Pardonnez-moi de le dire mais je trouve tout de même indécent de la part de Cantat de refaire carrière Internationalement et publiquement. Je sais pas moi mais pour ma part je me ferais discret par respect envers la famille trintignant et les amis de Marie...Qu'il gravite dans son domaine mais "back stage" serait un geste noble de sa part

Et bien chez nous,c'est Trintignant qui refuse de participer au festival d'Avignon depuis que Cantat y est invité.

kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 6431
Age : 66
Points : 6903
Date d'inscription : 13/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par baboulaa le Jeu 7 Avr - 15:58

Fraissinet a écrit:... je vais me faire traiter de brésilienne ! Laughing

Puting! il te faudrait faire fort pour te faire "confusioner" avec une Brésilienne.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 116
Points : 5818
Date d'inscription : 13/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par Fée Violine le Jeu 7 Avr - 17:13

Nicole a écrit:Euh il ne faut surtout pas me prêter tous ces commentaires!Embarassed Je n'ai écrit que sous Nicole Auclair dans cette rubrique Wink Pardonnez-moi de le dire mais je trouve tout de même indécent de la part de Cantat de refaire carrière Internationalement et publiquement. Je sais pas moi mais pour ma part je me ferais discret par respect envers la famille trintignant et les amis de Marie...Qu'il gravite dans son domaine mais "back stage" serait un geste noble de sa part
Un artiste qui ne se montrerait pas en public, que devrait-il faire, alors???
Je suis choquée par cette polémique. Un homme n'a pas à être assimilé à ses actes. Il a payé, il a le droit de vivre.

Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1104
Age : 66
Points : 4480
Date d'inscription : 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par Nicole le Jeu 7 Avr - 19:53

kaïou a écrit:Et bien chez nous,c'est Trintignant qui refuse de participer au festival d'Avignon depuis que Cantat y est invité.
Bien oui! Je viens tout juste d'entendre cette nouvelle à la radio. Je n'en suis aucunement surprise. Bref le gouvernement du Québec n'a pas l'intention de lui accorder un "passe-droit" malgré son statut d'artiste (parfois la justice est élastique avec un minimum de temps et d'encadrement requis) Car les les lois Canadiennes et Québécoises sur l'immigration et la protection des réfugiés, interdit en effet du territoire canadien toute personne reconnue coupable, à l'étranger, d'un crime punissable au Canada «d'un emprisonnement maximal d'au moins 10 ans». Or le crime commis par Bertrand Cantat aurait été jugé plus sévèrement içi qu'en Lituanie. (minimum 10 ans d'emprisonnement à sentence à vie selon le cas et les accusations) Bref le feu est aux poudres au Québec...Une histoire qui reste à suivre! Suspect

Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 54
Points : 3850
Date d'inscription : 13/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par Piboule le Jeu 7 Avr - 20:13

Moi ce que je trouve le plus choquant justement, Nicole, c'est la légèreté de la peine. Le crime passionnel a vécu je pense il serait temps de l'assimiler à des meurtres sur personne en situation de faiblesse.

Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 8161
Date d'inscription : 13/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par Nicole le Jeu 7 Avr - 21:23

D'autant plus qu'avec les crimes passionnels , les coupables (que ce soit un homme où une femme) jouissent d'emblé de jeux de circonstantes atténuantes ( folie passagère causée par une jalousie dîte soudaine) de plus, ils ne représentent pas au sens de la justice , un danger envers la société...C'est malheureusement l'homicide le moins sévérement punis et ce mondialement...Comme tu le vois ma belle Piboule, le crime passionnel à encore de beaux jours devant lui...

Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 54
Points : 3850
Date d'inscription : 13/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par Piboule le Jeu 7 Avr - 21:25

Je ne suis pas persuadée que beaucoup d'hommes en perdent la vie...

Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 8161
Date d'inscription : 13/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par Nicole le Jeu 7 Avr - 21:37

Et je rajouterai ceci sur ce que tu évoques Piboule: Quand une femme tue son compagnon ,son mari à l'aide d'une arme contendante où d'une arme à feu (dans le but de se protéger), elle "perd" de facto les circonstances atténuantes car selon la justice il y à eu prémiditation puisque elle s'est munis d'une arme. Il lui faut alors prouver la légitime défense. Tandis qu'un homme avec ses poings n'est pas jugé comme étant armé. Je n'ai jamais encore entendu dire qu'une femme ait de ses poings tuer son mari... Quoique sait -on jamais?

Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 54
Points : 3850
Date d'inscription : 13/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par Nicole le Jeu 7 Avr - 21:45

Les dernières nouvelles concernant Cantat se retrouvent sur Youtube




Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 54
Points : 3850
Date d'inscription : 13/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par baboulaa le Ven 8 Avr - 5:57

Fée Violine a écrit:
Un artiste qui ne se montrerait pas en public, que devrait-il faire, alors???

Et un fonctionnaire qui sort de prison que fait il ?

Il est vrai que lui n'est pas un artiste....

baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 116
Points : 5818
Date d'inscription : 13/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par baboulaa le Ven 8 Avr - 6:06

Nicole a écrit:..... Bref le gouvernement du Québec n'a pas l'intention de lui accorder un "passe-droit" malgré son statut d'artiste (parfois la justice est élastique avec un minimum de temps et d'encadrement requis) Car les les lois Canadiennes et Québécoises sur l'immigration et la protection des réfugiés, interdit en effet du territoire canadien toute personne reconnue coupable, à l'étranger, d'un crime punissable au Canada «d'un emprisonnement maximal d'au moins 10 ans». Or le crime commis par Bertrand Cantat aurait été jugé plus sévèrement içi qu'en Lituanie. (minimum 10 ans d'emprisonnement à sentence à vie selon le cas et les accusations) Bref le feu est aux poudres au Québec...Une histoire qui reste à suivre! Suspect[/color]

Là, tu portes un éclairage nouveau qui me permet de mieux comprendre votre indignation.

Autan je reste sur ma première intervention en tant que français
, autan si j'étais Canadien, je serais indigné car cela rentre dans un autre domaine, celui du respect de la loi.

Là que l'on soit ou non artiste, la loi est faite pour tout le monde. (sauf en France)

De toute façon, si personne ne paye un billet pour aller le voir ou n'achète ses disques,cet artiste disparaitra dans le fin fond de ses ronds de fumée et relents d'alcool.

Nous en France on à des gens de tout bords pour défendre l'indéfendable pour les artistes.......


baboulaa
Membre trop actif
Membre trop actif

Nombre de messages : 4636
Age : 116
Points : 5818
Date d'inscription : 13/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par Piboule le Ven 8 Avr - 7:55

Pourtant un artiste devrait se tenir pour l'exemple qu'il véhicule.

Piboule
Faites la taire !

Nombre de messages : 12225
Points : 8161
Date d'inscription : 13/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par Nicole le Ven 8 Avr - 10:03

C'est vrai que par chez-nous, on demande à nos artistes, à nos élus, à notre élite de toutes profession d'être plus blanc que blanc et qu'ils n'oublient pas qu'ils sont des modèles pour la société..ça fait partie d'la job comme on dit! Rolling Eyes

Nicole
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1240
Age : 54
Points : 3850
Date d'inscription : 13/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par salazie le Ven 8 Avr - 11:19

et ben chez nous c pas le cas plus pourri que nos élus tu meurs quand à Cantat je pense qu'il a payé sa dette mais la mort d'une personne est elle quantifiable en années de prison? je pense aux enfants et aux parents de Marie ceci dit j'aime ce chanteur

salazie
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 1129
Age : 66
Points : 4150
Date d'inscription : 13/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bertrand Cantat veut venir au Québec en 2012

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum