Bon anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bon anniversaire

Message par Fraissinet le Mar 21 Mai - 15:19

Faut il voir dans cette pomme d'Api boule de plaisir ?
Elle serait donc une pomme, en tous cas, pas une poire.
On la reconnait aisément car elle n'a pas de pomme d'Adam et que c'est légion d'honneur d'hommes qu'elle saoûle l'Eve.
Mais, par delà la boutade, qu'en est-il réellement ?

Pommes et poires se cotoient pour former l'essaim.
Heureux homme que cet api culteur qui s'occupe d'elles pour les faire grossir.

Les plus appréciées sont la Reinette de Brive (de Brive donc), la Belle des Buis (que l'on peut croiser lors de la succion…euh…non…pardon…de l'ascension des rudes pentes gévaudanaises), le Paradis blanc (apès la consommation de laquelle on va dormir), la Madoue Grosse (mon Dieu, pas ma douce évidemment !... qu'elle est grosse !), d'Api, la Montplaisir (croquer la pomme n'était-il mon plaisir, rapporte-t-on de la propre bouche d'Eve), la Hollande (dite aussi Belle-Fille ??? ce détail nous avait échappé !), la Fer (en était-elle une réellement ?), la Rose (le soldat bien sûr, pas la fleur * évidemment, de son vrai nom Thomas Valmalle, adjoint du chef camisard Castanet), la Pomme Lévèque (qui s'incline à genoux, pour l'honorer, devant le saint homme et prélat), la Rouge de Hollande (donnée pour très fertile, il n'est pas rare en effet qu'elle engendre quatre pommeaux royaux !)

* Ces lime-haines ne sont que violence et offense faites à la fleur.

La pomme d'api est une variété de pomme dont une face est rouge vif (celle qui reçoit l'affaissée quand elle s'asseoit, perclue de fatigue et de rhumatismes lors de ses longues errances sylvestres).
C'est un fruit de petite taille, aplati et de forme étoilée pentagonale.
De petite taille certes, on ne reconnaîtra l'interessée ni en tant qu'aplatie ni de forme hexagonale !
Le Gévaudan, elle l'arpente à la recherche, non du temps perdu qui, comme chacun sait, ne se rattrape plus, mais du solide berger qui saura la maintenir debout de son bâton quand elle flanche.
Il n'est en effet pire, Renée, que ces montagnes qu'un pire Enée n'aurait su escalader, mais il n'est rien de meilleur en revanche que d'idolâtrer ce saint Jean Pied de Porc.
C'est qu'elle ne répugne pas à la cuisine qu'elle concocte avec passion.
Il n'en est pas de même avec ses adversaires politiques stupides qu'elle châtie sans relâche.
Faut-il faire pour autant de con pôtée ?

L'origine de la pomme d'Api et de son nom est longuement décrite dans le Dictionnaire de pomologie d'André Leroy en 1873.
Jean-Baptiste de la Quintinie, directeur des jardins potagers de Versailles, la décrivait avant 1688 comme l'ornement de nos desserts, l'Api, cette pomme qui veut être mangée goulûment, sans façon, avec la peau tout entière.
La pomme est donc objet de luxure et de concupiscence.
Fruit légume (au moins dans la dernière partie de sa vie), elle peut être d'Ayres (près de Meyrueis), de maire (là c'est une grosse légume) ou de terre.
Ne plaisante-on à ce sujet s'interrogeant sur la différence entre une femme nue et une pomme de terre épluchée ?
Il n'y en a aucune, car elles attendent toutes les deux de se faire sauter.

L'Api remonte aux dernières années du XVIème siècle.
Le Lectier, d'Orléans, fut en 1628 celui de nos pomologues * qui, le premier, la mentionna : petit Api et gros Api sont de garde, dit-il dans le Catalogue des arbres cultivés dans son verger.

* A ne pas confondre bien sûr avec le proctologue du grec, qui, comme chacun sait, discourt sur l'anus et le rectum dont il assure le correct écoulement des substances à la sortie comme à l'entrée...mais nous nous égarons avec tous ces grecs !!!!

L'Api, nullement identique avec les Appiennes (que l'on reconnaît aisément à la voix), ne vient donc ni de Rome ni du Péloponnèse. Personne ne s'opposera à ce que dit ci Pline, à savoir que les Mala appiana étoient différentes de nos pommes d'Apis.

Cette pomme d'Api, en réalité, s'apparentait à la Petisienne, autre variété cultivée par les Romains, supposition hélas également insoutenable, étant donné l'absence par les auteurs latins de tout détail pouvant servir à comparer ces deux espèces.
Charles Estienne n'avait-il néanmoins comparé cette Petisienne à la pomme de Paradis ?
Certains disent que l’arbre de la connaissance était un pommier à grenades à coktails (Molotov).
Grande amatrice de pavés (de bonnes intentions, bien sûr, mais en faire vallée est-il raisonnable ?, de viande d'Aubrac surtout, pas des rues évidemment !), elle lance à la cantonnade ses diatribes à grands coups de pierre (pas le saint cette fois ci).

Pour avoir goûté à son fruit, Adam et Eve furent chassés du paradis.
Depuis des millénaires, le grenadier croît à l’état sauvage en Orient et la grenadière le croit.
Les romains le découvrirent dans les jardins de Carthage où les phéniciens l’avaient planté. Ils l’appelèrent Punica Granatum, grains puniques (et non grains pudiques si l'on en croit sa fâcheuse tendance à se dénuder dans les fourrés !)

Les arabes nommèrent son fruit pomme du paradis.

Elle est incorrigible, elle va nous mettre à dos tout le monde !!!

Donc Piboule est coupable et sa sanction sera sans égal !
Elle répétera cent fois (ni loi), à l'attention de son ami juif de Montjézieux :
Que la fesse…euh…Naïm ne constitue l'unique objet de ta vie et il n'y a qu'un pas de tire à nique que je ne franchirai pas que cela plût au gnôme ou non !

Bon anniversaire

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bon anniversaire

Message par Piboule le Mar 21 Mai - 16:27

Cadeau royal Fraissy, j'en reste coîte ! D'une pomme vous avez fait tout un beignet.

Piboule
Faites la taire !

Message par Piboule le Mar 21 Mai - 16:29

PS Montjezieu, le x c'est pour nos délires lol!

Piboule
Faites la taire !

Message par salazie le Mar 21 Mai - 17:12

bon anniversaire et gros bisous de bourgogne

salazie
Membre actif
Membre actif

Message par Piboule le Mar 21 Mai - 17:42

Merci, tu délaisses Florac ?

Piboule
Faites la taire !

Message par salazie le Mar 21 Mai - 21:16

non, mais je vis en bourgogne,mes mon pays c'est la lozère et mon village natal c'est florac et oui le travail d'abord m'a fait quitter mon clocher et puis ma vie s'est faite ailleurs..

salazie
Membre actif
Membre actif

Message par Fougasse le Mer 22 Mai - 8:33

salazie a écrit:non, mais je vis en bourgogne,mes mon pays c'est la lozère et mon village natal c'est florac et oui le travail d'abord m'a fait quitter mon clocher et puis ma vie s'est faite ailleurs..

Et nous sommes beaucoup dans ce cas, à avoir quitté (à contre coeur) notre Lozère, mais je trouve que les attaches en sont que plus fortes, du moins pour une majorité d'entre nous; je pense que Salazie sera de mon avis ! sunny

Fougasse
Membre
Membre

Voir le profil de l'utilisateur http://mespassions-mescollections.blogspot.fr/

Message par salazie le Mer 22 Mai - 10:12

oh que oui !!!(escusez moi pour la faute (mes au lieu de mais)

salazie
Membre actif
Membre actif

Message par Fraissinet le Mer 22 Mai - 11:18

Et on pardonne aussi Salazie pour le s de escusez ! Laughing

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par kaïou le Mer 22 Mai - 11:27

Fraissinet a écrit:Et on pardonne aussi Salazie pour le s de escusez ! Laughing

dire que j'étais à l'école avec elle!!!!!......C'est le bourgogne,c'est sûr! lol!

kaïou
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Fraissinet le Mer 22 Mai - 12:50

kaïou a écrit:
Fraissinet a écrit:Et on pardonne aussi Salazie pour le s de escusez ! Laughing

dire que j'étais à l'école avec elle!!!!!......C'est le bourgogne,c'est sûr! lol!

J'espère que ce n'est pas contagieux et que c'est seulement con j'ai trop bu !!! cheers

Fraissinet
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par salazie le Mer 22 Mai - 15:37

trop bu je ne sais pas surement, con je ne suis surement pas la seule , et oui totor il ne me reste plus rien du chap nos vieux profs doivent gémir!

salazie
Membre actif
Membre actif

Message par cilaos le Mer 22 Mai - 15:41

gémir ou sécher six pieds sous terre Idea

cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.randoreunion.fr/

Message par salazie le Mer 22 Mai - 16:06

certains surement,d'autres profitent encore de leur retraite dis donc avec Kaiou nous n'avons pas encore un âge canonique marmaille!

salazie
Membre actif
Membre actif

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut