CORRIDA : José Tomas retrouve les arènes de Barcelone

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CORRIDA : José Tomas retrouve les arènes de Barcelone

Message par Albanie le Sam 7 Avr - 8:29

Velvet, je peux de rassurer encore une fois, il n'y a aucune "lutte de pouvoir" ici (que je sache) et aucune "tension" non plus! Les discussions sont assez musclées par rapport aux autres forums que tu fréquentes (je suis allée y faire un tour et je t'ai reconnue sous un autre nom!). Et oui, ça tourne parfois aux grosses gueulantes. Mais en général les forumeurs de LOff se connaissent depuis très longtemps, parfois uniquement par leurs échanges sur LOL/LOff, et parfois aussi dans le face à face, et parfois nous utilisons un langage un peu "codé" (par ex avec Luigi), c'est une certaine complicité entre nous. Mais les brouilles ne durent pas longtemps. Tu verras, je suis sûre que tu te plairas avec nous.

Albanie
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Sam 7 Avr - 8:55

D'accord avec Velvet, car vc'est ainsi que je conçois la vie: respecter aussi ce qui nous entoure.
Essayer de ne pas faire souffrir inutilement, la nature n'est pas tendre , inutile d'en rajouter.

L'homme est un prédateur implacable mais il a la raison pour lui .Tuons les animaux pour vivre car nous sommes ainsi programés mais pas inutilement et surtout en essayant de les faire souffrir si nous pouvons faire autrement.

L'évolution humaine a ouvert la voix de la conscience au fil des millénaires, pour moi la corrida est d'un autre temps où la vie humaine aussi avait peu de prix.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Avr - 8:56

Surtout en n'essayant de ne PAS les faire souffrir...": rectifier une omission importante

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Avr - 9:14

Le forum dont tu parles Albanie, est cool ,et plus créatif ,j'y vais car j'ai besoin de calme et j'aime lire les textes de chacun avec une préférence pour les poèmes

J'ai fait partie d'autres forums , où les discussions et les tensions existaient , mais pas pour un sujet lancé , c'était plus dirigé vers une ou plusieurs personnes , au bout d'un moment , tu étouffes , tu te lasses idem quand les gens se congratulent sans arrêt..un peu çà va , trop c'est trop!! Wink

J'ai passé de bons moments d'amitié ds ces forums et de moins bons aussi
Je passe à autre chose , et j'avais envie de découvrir des forums différents

J'aime ces discussions sur des faits de société dans votre forum , la politique m'attire moins Wink, je participe donc moins

Excusez moi , j'ai dévié un peu le post ... tongue

Invité
Invité

Message par Albanie le Sam 7 Avr - 12:27

Disons que chaque forum a son intérêt, un peu sa "vocation" presque, et qu'il ne faut pas vouloir amalgamer.

Et quand M'sieur Baboulaa sera revenu des bois du Bougès, j'espère qu'il reviendra bavarder avec nous.

Albanie
Invité

La corrida à l’UNESCO ? Une galéjade taurine...

Message par cilaos le Mer 30 Déc - 20:42

Prétendant notamment que « la corrida est fondée sur le respect du taureau en tant que patrimoine génétique, et qu’en vivant dans une culture extensive, toutes sortes de bêtes sauvages se trouvent préservées », l’Union des villes taurines françaises (UVTF) a décidé, le 13 décembre, d’entreprendre les démarches visant à inscrire la culture taurine au patrimoine immatériel de l’Organisation des nations unies pour l’éducation (UNESCO).

la suite :

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/la-corrida-a-l-unesco-une-galejade-67391

cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Voir le profil de l'utilisateur http://www.randoreunion.fr/

Message par Piboule le Mer 30 Déc - 20:51

Ben pardon mon colon Smile

Piboule
Faites la taire !

Message par Fée Violine le Mer 30 Déc - 21:07

Ces fanatiques anticorrida sont pénibles. J'ai jeté un oeil sur l'article, les amateurs de corrida sont traités de névropathes, c'est sympa !!! Rolling Eyes

Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesfeuilletees.free.fr

Message par cilaos le Mer 30 Déc - 21:19

les fanatiques parisiens aussi me fatiguent....

COPIE/COLLE integral de l'article:

Or, les buts de L’UNESCO, sont principalement de « servir les intérêts du monde et de l’humanité tout entière et d’encourager et faire progresser l’éducation, la science et la culture ». Comment un tel organe pourrait-il reconnaître comme patrimoine culturel et immatériel la corrida, lente mise à mort publique d’un bovin appréciée par une infime minorité de la population ? D’autant qu’en France, en Espagne, au Portugal, en Colombie, au Venezuela ou en Équateur, quatre-vingt-trois communes ont déjà déclaré leur rejet des corridas en se proclamant "villes antitaurines".

De plus, selon la Déclaration universelle des droits de l’animal, proclamée le 15 octobre 1978, sur les marches de la maison de l’UNESCO à Paris, par les premiers militants anticorrida, la tauromachie est : « l’art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux selon des règles en public. Elle traumatise les enfants et les adultes sensibles. Elle aggrave l’état des névropathes attirés par ces spectacles. Elle dénature les rapports entre l’homme et l’animal. Elle est la fête de la douleur et de la mort. En cela elle constitue un défi majeur à la morale, à l’éducation, à la science et à la culture. »

En octobre 2009, l’UNESCO a sélectionné dans huit pays, douze traditions qui appartiennent au Patrimoine immatériel mondial et qui nécessitent des mesures urgentes de sauvegarde, dont le Cantu in paghjella un chant corse, le festival du nouvel an des Qiang en Chine ou le tango argentin et uruguayen. S’il s’agit de pratiques pouvant élever l’esprit ou aiguiser un sens artistique, il ne peut en aller de même concernant la mise à mort d’un animal donnée en spectacle !

Nul doute qu’un organisme qui a la charge d’encourager, à la fois les activités supérieures de l’homme et leurs applications pratiques à l’échelle internationale, ne pourra que rejeter la demande farfelue des aficionados en mal de reconnaissance ! Car si d’aventure l’UNESCO venait à prendre pareille demande en considération, elle prendrait du même coup le risque de se décrédibiliser en gadgétisant le concept de patrimoine.

Il ne resterait plus, dans la foulée, qu’à étendre le label aux concours de grimaces, aux courses en sac et aux festivals de cri du cochon, qui eux, au moins, n’impliquent aucune cruauté. 

Dernière édition par cilaos le Jeu 31 Déc - 16:19, édité 1 fois

cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Piboule le Mer 30 Déc - 21:21

ben oui ! c'est horrible de payer pour alller voir torturer un animal la coutume ça lui fait une belle jambe au taureau ! c'est malsain et craignos !Pourquoi ne pas faire bouffer les cathos par des lions sous prétexte que ça a existé et que c'est la coutume, notre identité humaine en somme !

Piboule
Faites la taire !

Message par cilaos le Mer 30 Déc - 21:24

Mourousi a ramené beaucoup de bobos parigots dans les arénes, et vla les dégats...

commentaire sur ce sujet :

Je propose de respecter aussi l’opinion de cette minorité de Français qui torture des chats, et de dépénaliser les mauvais traitements faits aux animaux.

Prendre son pied devant la souffrance d’une bête, torturé par un Drag Queen en oripeaux de carnaval, c’est de la TRADITION, les gars, ...pouvez pas comprendre !!!

Les mômes devraient même être encouragé à cramer des insectes à la loupe, tiens, dés le plus jeune âge, ça nous fera des adultes bien dans leur tête.

Putain de barge... ça explique bien des choses.

king

cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par cilaos le Mer 30 Déc - 21:27

Fée Violine a écrit:Ces fanatiques anticorrida sont pénibles. Rolling Eyes

pourquoi tant d'agressivité Question

est ce que je te traite de fanatique, moi Question

les chrétiens aux lions, et que ça saute drunken

cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Piboule le Mer 30 Déc - 21:33

Nous vivons dans un monde très pervers et très hypocrite !

Piboule
Faites la taire !

Message par Piboule le Mer 30 Déc - 21:38

Dis cilaos, tu en penses quoi ?

Je vivais à l’écart de la place publique,
Serein, contemplatif, ténébreux, bucolique…
Refusant d’acquitter la rançon de la gloir’,
Sur mon brin de laurier je dormais comme n loir.

Piboule
Faites la taire !

Message par cilaos le Mer 30 Déc - 21:40

un poéme à 2 balles ?

cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Piboule le Mer 30 Déc - 21:41

v

Piboule
Faites la taire !

Message par Piboule le Mer 30 Déc - 21:42

Tout juste bon à aller au trou !

Piboule
Faites la taire !

Message par Raoul le Mer 30 Déc - 21:47

Fée Violine a écrit:Ces fanatiques anticorrida sont pénibles. J'ai jeté un oeil sur l'article, les amateurs de corrida sont traités de névropathes, c'est sympa !!! Rolling Eyes
Je suis assez d'accord.

Raoul
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Fée Violine le Mer 30 Déc - 21:51

cilaos a écrit:
Fée Violine a écrit:Ces fanatiques anticorrida sont pénibles. Rolling Eyes

pourquoi tant d'agressivité Question

est ce que je te traite de fanatique, moi Question

les chrétiens aux lions, et que ça saute drunken
Moi je n'injurie personne. Mais j'ai horreur des fanatiques, toutes les sortes de fanatiques, car il est impossible de dialoguer avec eux !
Vive la corrida ! Olé !!!

Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Message par cilaos le Mer 30 Déc - 22:00

c'est ton droit,
mais tout ceux qui n'aiment pas la corrida ne sont pas des fanatiques !

pas plus que ces papistes fanatiques qui se signent avant de saigner le toro shooté

cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par Fée Violine le Mer 30 Déc - 22:24

cilaos a écrit:c'est ton droit,
mais tout ceux qui n'aiment pas la corrida ne sont pas des fanatiques !
Je n'ai pas dit ça. Je parle seulement de ceux qui militent !

Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Message par cilaos le Mer 30 Déc - 22:29

Tu l'as pas dit mais t'as juste un peu vite réagi, comme une fanatique pro-corrida Exclamation
Very Happy Very Happy Very Happy

mais c'est pas grave car si j'ai mis cet article, c'est surtout pour le ridicule de L'UNESCO à s'occuper de ça...
et non pour faire un débat anti / pro Wink

cilaos
Membre trop actif
Membre trop actif

Message par salazie le Jeu 31 Déc - 7:48

les courses de vachettes et les toros piscine sont tellement plus rigolos et là l'homme et l'animal ont les même chances vive les courses à la cocarde j'en garde des souvenirs hilarants

salazie
Membre actif
Membre actif

Message par Colline le Jeu 31 Déc - 12:34

...la corrida, c'est l'histoire du bouc émissaire du XXIe siecle...les gens se défoulent à voir étripatouiller un bovin, peut-être en imaginant que c'est leur président Very Happy , leur patron, leur belle-mère ( ou leur conjoint ?) qui prend des banderilles dans le Q...
Même si ça me répugne profondément, je me demande s'il ne vaut pas mieux ce défouloir pour les amateurs qu'autant de crimes que d'aficionados !?
En tout cas, ça rapporte du fric, beaucoup...ce qui justifie qu'on prétende que c'est une tradition régionale, alors que ce sont les courses libres qui sont vraiment méridionales !

Colline
Membre
Membre

Message par Fée Violine le Jeu 31 Déc - 12:46

cilaos a écrit:Tu l'as pas dit mais t'as juste un peu vite réagi, comme une fanatique pro-corrida Exclamation
Very Happy Very Happy Very Happy
mais c'est pas grave car si j'ai mis cet article, c'est surtout pour le ridicule de L'UNESCO à s'occuper de ça...
et non pour faire un débat anti / pro Wink
Tu juges le fanatisme d'après la vitesse de réaction ?
Et sinon, tu trouves normal de traiter de névropathe (et encore je n'ai pas tout lu) les gens qui ne partagent pas tes goûts?

Je prendrai au sérieux les anti-corrida quand ils seront tous végétariens. Allez voir dans les abattoirs, si les animaux sont bien traités ! Le taureau dans l'arène a une (petite) chance de sauver sa peau. C'est un peu facile de s'indigner pour les choses qu'on voit, et d'oublier celles qu'on ne voit pas.
Je prendrai au sérieux les anti-corrida quand ils emploieront des arguments rationnels au lieu d'insultes et d'amalgames approximatifs. Quelqu'un, un peu plus haut, a comparé les corridas avec les tortures infligées aux chats et autres petits animaux familiers. C'est une comparaison qui n'a pas de sens. Un taureau c'est à peu près comme un lion, un tigre ou un grizzly furieux, c'est un fauve extrêmement dangereux et tout le monde n'y survit pas. Il faut énormément de courage pour l'affronter.
Je prendrai au sérieux les anti-corrida quand ils militeront aussi contre la pêche à la ligne. Quoi de plus cruel en effet que ces pauvres poissons sortis de l'eau, qui étouffent. Si on y pense, c'est horrible, et je ne plaisante pas. Mais je ne milite pas contre la pêche à la ligne, parce qu'il y a des tas d'arguments pour (c'est un sport apprécié, une détente, et puis il faut bien manger quelque chose). Mais personne ne milite contre la pêche à la ligne ! Et pourquoi ? Parce que les poissons sont beaucoup moins gros que les taureaux, et ils ne crient pas.

Cela dit, je ne suis pas fanatique de corrida. J'en ai vu deux dans ma vie, quand j'habitais à Nîmes, il y a longtemps. Une des deux fois, il y avait Paquirri, qui a été blessé, et qui, quelques années après, a été tué par un taureau. Je m'y connais assez peu, mais la corrida c'est toute une civilisation, c'est un art, et pourquoi l'Unesco ne s'en occuperait pas ?

Fée Violine
Membre actif
Membre actif

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:25

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut